Amandine et Livia à Nantes.

Publié le 17 Mars 2014

Amandine et Livia à Nantes.

Ce week-end, Amandine ILLESTA et Livia BUCHLER avaient rendez-vous à Nantes pour y disputer les championnats de France Espoirs & Nationaux.

 

Du côté des Espoirs.

C'est dans la toute récente et belle salle de Nantes qu'avait lieu les championnats de France espoirs. Qualifiée en 8ème position, Amandine ILLESTA espérait bien figurer parmis les finalistes et pourquoi pas réitérer sa belle performance de fin février (3m71 RP).

Après 3 gros sauts d'échauffement, Amandine décidait d'attaquer le concours à 3m45, soit sa plus haute 1ère barre! Une bonne chose, puisque notre perchiste effacait cette hauteur dès son 1er essai.

Cependant, Amandine sentait que son saut manquait de profondeur. La cause, un manque de relâchement qui perturbait sa course d'élan. A 3m60, ses craintes se confirmaient avec 2 echecs mais elle parvenait à se reprendre en franchissant au 3ème essai. Mal embarquée sur ses 3 essais à 3m75, Amandine tentera en vain, prenant des risques incroyables! Les France se mérite et il ne faut rien lâcher! c'est à travers ses 3 sauts le message qu' Amandine nous transmet!

C'est donc avec une performance de 3m60, qu'elle quitte le concours, soit une place de finaliste (8ème et 7ème française) et sa 2ème meilleure performance de la saison!

Un bon France (sa meilleure performance dans ses championnats) mais un bilan mitigé pour notre perchiste exilée en Alsace, qui n'a pas réussi à prendre du plaisir.

 

Du côté des Nationaux,

Selectionnée avec une meilleure performance de la saison à 3M52, la récente senior avait coeur à bien faire à ces championnats. 13e sur les listes de départ, Livia a su tirer son épingle du jeu en franchissant ses deux premières barres (3M35 et 3M50) dès le premier essai ce qui la propulait directement à la 4e place. A 3M65, Livia tente par trois reprises d'effacer cette barre qui s'approchait de son record personnel (3M70), malheureusement le manque d'entrainement ne lui permettait pas de franchir les hauteurs espérées.

 

Elle se classe tout de même 4e meilleure française ! Nul doute que cet été, elle aura un beau coup à jouer !

 

Bravo les filles ! 

Rédigé par Perche Lorraine Développement

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article