Marion FIACK, Recordwomen de France !

Publié le 11 Janvier 2015

Marion FIACK, Recordwomen de France !

Hier s'est déroulé le Capital Perche à Clermont Ferrand, compétition où l'on retrouvait trois Lorrains en piste.

 

Dans l'après-midi, c'est Amandine ILLESTA, sociétaire de l'ES THAON qui ouvre le bal. Elle réalise 3M61, de bonne augure pour la suite de la saison. En parallèle, Drice MULLER (USF), réalise une performance interessante en franchissant 4M06.

 

La troisième Lorraine et pas des moindres, est l'internationale thionvilloise Marion FIACK. La protégée de Philippe d'ENCAUSSE a épatée son monde. En effet, auteur d'un premier saut facilement réussit à 4M31 pour son entrée dans le concours, la thionvilloise se prête au jeu des impasses pour voir quelques secondes plus tard échouer ses deux adversaires.

Désormais seule en course, elle demande une barre à 4M50, synonyme de minima pour les Championnats d'Europe à Prague. Barre qu'elle négocie sans aucun soucis à son second essai.

Ravie, elle poursuit son concours en demandant une barre à 4M62, synonyme de nouveau record personnel. Elle s'élance sur sa première tentative qu'elle réussi avec brio. En forme, elle s'attaque donc au record de France détenu par Vanessa BOSLAK (4M70), et demande 4M71. Première tentative, la perchiste échoue de peu, elle sent qu'elle l'a dans les jambes. Après quelques minutes de répis et avec l'aide du public, la Lorraine s'élance pour son deuxième essai. VERDICT ... NOUVEAU RECORD DE FRANCE !!!!!!!!!!!!!! C'est par la même occasion, la meilleure performance mondiale de l'année. 

Enorme. La demoiselle ne se démonte pas et demonte pas et demande une barre à 4M80. Barre où elle va échouer par trois fois malgré de belles tentatives. Nul doute qu'il va falloir faire attention à cette demoiselle dans les prochains jours.

 

Rédigé par Perche Lorraine Développement

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article