De grosses performances Mercredi du côté de Forbach et de Lingolsheim !

Publié le 26 Juin 2015

De grosses performances Mercredi du côté de Forbach et de Lingolsheim !

Deux meetings avaient lieu en même temps mercredi, d'un côté Amandine ILLESTA se trouvait sur le sautoir alsacien, de l'autre le Masters de Perche avait lieu au centre-ville de Forbach.

 

Performance extraordinaire pour Amandine.

Amandine ILLESTA, thaonnaise rebaptisée à l'Alsacienne durant ses études vient de franchir un cap. Après avoir effectuée une saison hivernale et estivale avec grande régularité, la demoiselle enchaine les compétitions à l'occasion des mercredis de l'Ibal. Sous les yeux de son coach alsacien, la demoiselle bat mercredi son record personnel à deux reprises. Tout d'abord, en franchissant 3M87 puis une nouvelle fois en franchissant 3M92. 

La demoiselle s'approche petit à petit de la barre symbolique des 4M00 qui devrait bientôt être maitrisée. Dans l'ombre de Marion FIACK, notre meilleure mosellane (recordwomen de France avec 4M72), la girmontaise assure la relève et devrait encore s'exprimer sur diverses compétitions cet été. Affaire à suivre..

 

____________________________________________________________________________

Masters de Perche à Forbach : Le centre-ville prend de la hauteur !

 

Pour son 23e anniversaire, l'évènement a rassemblé bon nombre de perchistes venant de toute la Lorraine ainsi que de l'Allemagne. Nous avons également eu le plaisir d'accueillir les clermontois et belges, venu chercher des performances. Après une installation menée de main de maître par tous les bénévoles durant la matinée, les concours se sont enchaînés durant toute l'après-midi.

 

A 13H, les plus jeunes catégories s'exprimaient sur la piste bleu installée au centre-ville pour l'occasion. Le soleil radieux et le vent favorables auront été des éléments propices à de jolies performances: Anne-Sophie STIRTZINGER, jeune minime et espoir de la perche forbachoise, franchit la barre mythique des 3M00, enregistrant un nouveau record personnel mais également un nouveau record de Moselle dans sa catégorie.

 

Elle était accompagnée dans son concours, par son partenaire d'entrainements, Aymeric VANNEREUX, qui remporte le concours masculin avec un bond à 3M15. D'autres jolies performances en sont ressorties à l'image d'Alexis DURIGON qui franchit aisément 2M65. Nul doute que la relève est assurée...

 

A 16H, on retrouvait tout le gratin lorrain du saut à la perche. La plus belle performance de ce concours revient à Amélie PERRIN, la romarimontaine après une entrée facilement maitrisée dans le concours à 3M45, franchit 3M65 aisément. Nouveau record personnel pour la demoiselle qui ne se démonte pas sur ses tentatives à 3M85. Nul doute, que c'est pour bientôt, d'ailleurs cette performance lui assure par la même la deuxième place chez les demoiselles.

 

Côté masculin dans ce concours, Nicolas GRUJIC sera le mieux classé avec un beau saut à 4M05. Derrière lui, un tir groupé est réalisé à 3M85 par Aurélien STUPFLER, Alexis PAGELOT et Julien PAUTHONNIER, synonyme de record personnel pour ces 3 jeunes hommes.

 

Enfin, à 19H, le concours Elite Hommes débute sous un public conquis par les sauts observés à l'échauffement. La présence des 5 hommes à plus de 5M y est sans doute pour beaucoup. Stanley JOSPEH, le titulaire du record du Masters de perche était présent pour faire le show. Le clermontois n'a pas démenti ses propos puisqu'il avait annoncé vouloir venir pour battre son propre record (ancien 5M44), chose qu'il a faite de belle manière en franchissant 5M45 et remportant par la même, le concours. Derrière lui, son partenaire d'entrainements, Michael GUILLAUME fini second avec un saut à 5M25 mais reste sur de belles tentatives à la hauteur supérieure. Toujours dans le concours élite, 5 lorrains étaient en piste. Avantage pour Quentin MULLER qui franchit 4M65 et se classe 5e au général. Derrière lui, Vincent FRINGANT assure une barre à 4M25, barre à laquelle ont échoué Drice MULLER et Nathan TOUHARDJI qui en restent tous deux à 4M05. Enfin, le créhangeois Adrien DIDOT, franchit 3M85.

 

Les résultats complets du Masters

Les photos 

De grosses performances Mercredi du côté de Forbach et de Lingolsheim !

Rédigé par Perche Lorraine Développement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article