Fiack fait une pause !

Publié le 8 Juillet 2015

Fiack fait une pause !

C’était malheureusement prévisible ! Marion Fiack ne participera pas aux Mondiaux de Pékin, du 22 au 30 août). Injoignable depuis plusieurs jours, la Mosellane a fait savoir via les réseaux sociaux qu’elle jetait l’éponge : « Après discussion avec mon entraîneur (Philippe D’Encausse), j’ai décidé de stopper ma saison estivale. J’ai besoin de soigner tous mes bobos et de faire le vide pour me recentrer avant cette année olympique » , précise-t-elle, avant de conclure sur une touche plus optimiste : « Cette année reste l’une de mes plus belles, avec une régularité au-dessus des 4,60 m et surtout ce record de France (4,71 m), le titre, et cette cinquième place aux Championnats d’Europe. Je reste déterminée et sûre de mes objectifs et de mon potentiel. Je ne suis pas inquiète pour la suite. Je sais rebondir. »

Blessée à la main gauche lors d’un stage aux États-Unis en avril, et censée respecter deux mois et demi d’arrêt, Fiack avait pourtant laissé filtrer quelques signaux positifs début juin, évoquant ses premiers sauts à l’entraînement ainsi que son impatience à l’idée de renouer avec la compétition... Un retour qui se sera avéré particulièrement compliqué pour la Lorraine, sortie sur une bulle mercredi dernier à Blois (après trois tentatives manquées à 4,05 m). Elle qui comptait sur le meeting de Sotteville hier et sur les Championnats de France Élite de Villeneuve-d’Ascq, le week-end prochain, pour reprendre son envol et tenter d’aller tutoyer les minima pour Pékin (4,60 m), a donc choisi d’en rester là.

Rédigé par Républicain Lorrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article