9 perchistes lorrains à Chateauroux !

Publié le 6 Juillet 2016

9 perchistes lorrains à Chateauroux !

Le week-end dernier, Chateauroux accueillait les Championnats de France Cadets-Juniors où 11 perchistes lorrains étaient qualifiés.

 

C'était un week-end plutôt mitigé pour nos perchistes. La fin de saison s'est fait grandement ressentir dans les performances mais pas que. En effet, le stade de la Margotière était situé en plein milieu d'un terrain vague, tout juste à proximité de la route. Résultat, des conditions de vents ingérable pour nos perchistes qui ont dû composer avec notamment les garçons, sur le stade principal.

Vendredi soir, Julien PAUTHONNIER et Benoît PIEDFER entraient en piste à l'occasion des concours de qualification cadets. Après leur saison plus que largement réussie, les deux hommes avaient coeur à conclure la saison de bonne manière. Malheureusement, les deux hommes échouent dans leur quête en s'arrêtant prématurément à 4M05. Rappelons le tout de même, cela reste l'une des meilleures performances de leur saison après le Master de Perche.

En parallèle, sur le sautoir annexe, la thaonnaise Marine DESGRANGES à réalisé un concours sans faute. La demoiselle réussi même durant le concours de qualification à confirmer son record personnel à 3M10 et échoue aux portes de la finale. Nul doute que l'année prochaine, on devrait la retrouver plus haut.

Le samedi, les conditions météo n'avaient pas évoluées, si ce n'est que les températures avoisinaient les 13° pour un 1er juillet ! Aurélien STUPFLER et Arthur SCHILD arrivaient sur le sautoir principal. Un échauffement chaotique pour Aurélien, face à un vent trop capricieux, ne lui aura pas permis de franchir les hauteurs espérées. Il en reste, déçu à 4M05. De son côté, Arthur (dans le second concours de qualification), aura obtenu de meilleures conditions climatiques. Suffisantes pour le jeune homme qui franchit 4M60 en qualification et obtient son ticket pour la finale. Malheureusement, il sera non classée à l'issu de cette dernière.

Pendant ce temps, toujours sur le sautoir annexe, Louise PERRIN, Mélanie VISSERS, Hermine MANGEOLLE et Nolwen MARTIN défendaient les couleurs de la Lorraine et de leurs clubs respectifs.

Avantage à la belge de l'ASSA, Mélanie VISSERS, seule demoiselle à se hisser en finale du concours où elle réalise 3.50 et prend la 8e place. Louise PERRIN aura été dans un jour sans, en franchissant 3M35, performance insuffisante pour accéder en finale. Même constat pour le Messine Nolwen MARTIN et la romarimontaine Hermine MANGEOLLE qui franchissent 3M et 3M20.

 

La fin de saison approche à grand pas pour les perchistes lorrains qui se retrouveront une nouvelle fois sur les sautoirs vosgiens, vendredi 8 juillet à l'occasion de la 3e étape du DIMA PLD TOUR.

Rédigé par Perche Lorraine Développement

Publié dans #Actu compets, #ChptsFrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article