La saison est bien lancée !
Publié le 7 Février 2018
Nombreuses ont été les compétitions ces dernières semaines. Entre les Championnats départementaux et régionaux, les perchistes n'ont pas chômé !
Metz, est le théâtre de nombreuses performances en cette année 2018. Lors des Championnats départementaux, c'était la belge de l'ASSA, Elien DE VOCHT qui s'était imposée avec un saut à 4.00m chez les demoiselles. Chez les hommes, la domination était alsacienne avec Yanis ALVES (5.10m) devançant le premier mosellan, Aymeric AMANN (4.60m).
Deux semaines plus tard, on retrouvait tous nos amis du Grand-Est pour les Championnats régionaux. Là encore du côté des garçons, Yanis ALVES a dominé la compétition avec un saut à 4.95m tandis que chez les demoiselles, c'est Liza ABADA de l'ESTY qui s'est imposé avec un saut à 3.40m pour le Grand-Est (Victoire de la bourgignonne Lou-Anne PIERROT avec 4.05m)
Début Février, Metz accueillait l'une des dernières compétitions avant les différents Championnats de France. Cette fois-ci, c'était les Championnats ELITE. Une fois n'est pas coutume, Yanis ALVES s'est imposé sur le sautoir messin (5.02m). Dans un concours où le forbachois Nathan TOUHARDJI a signé un nouveau RP en franchissant 4.67 (record du club) et assurant par la même sa qualification aux Championnats de France Juniors à Val de Reuil.
Chez les demoiselles, le tir a été groupé. Après des problèmes de mise en place du jury, 4 demoiselles ont sortie les gaules à la recherche de performances. Lyza ABADA, Livia BUCHLER, Marine DESGRANGES ont réalisé le même concours et en finissent à 3.22m. Les 3 demoiselles sont sacrées Championne Elite dans leur catégorie respective. La 4e, Lola GEOFFROY est créditée d'une bulle!