Jolies performances aux Championnats de ZONE Lorraine à Sarreguemines !
Publié le 19 Juin 2018
Dimanche dernier, toutes les conditions météorologiques étaient réunies pour perfer. A Sarreguemines, 20 perchistes se sont retrouvés sur le sautoir, à la recherche de MINIMA pour les Championnats Nationaux.
Les filles ouvraient logiquement les hostilités. 6 demoiselles habituées des sautoirs ont effacé les barres les unes après les autres. La victoire revient au final, à Marine DESGRANGE (ES THAON) qui réalise 3.23m. Marine a déjà réussi ses qualifications aux Championnats de France en portant son record à 3.40m lors des Interclubs. Elle sera rejoint par la forbachoise Anne-Sophie STIRTZINGER, qui gratte encore des places au bilan en effaçant 3.13m. Louise PERRIN ré-apparait sur les sautoirs et franchit 3.03m tandis que Julie POUPON, de retour de convalescence, réalise 2.83m. La fitgirl Oriane MOZET était venue se faire plaisir, mais repart avec une performance timide à 2.63m. Enfin, fatiguée par son 400m haies, encore dans les jambes, Louise KREDER s'arrête à 2.43m.
Chez les garçons, plus de densité, mais seulement 10 perchistes classés. La victoire revient au forbachois, Nathan TOUHARDJI, qui règle les derniers détails avant les championnats de France. Avec 4.46m sur 12 foulées, il devrait s'exprimer pleinement lors du Master de Perche la semaine prochaine sur 16 ! Derrière lui, le sarregueminois Aymeric AMANN aura eu du mal à piquer, mais parvient tout de même à effacer 4.26m. Barre à laquelle, Alexis DURIGON a buté par trois fois (de peu ! ) Après un an d'absence, Alexis signe son retour sur les sautoirs avec un nouveau record personnel 4.16m et un minima éventuel pour les Championnats de France. Affaire à suivre.