Une lorraine de nouveau sur un podium national !

Publié le 20 Juillet 2008

Hélène Noël à récidivé, la romarimontaine prend de nouveau une médaille lors des championnats de France; Cette fois ci elle sera en bronze avec une barre franchie à 3m45 ! Félicitation Hélène !

Coté des membres de PLD, La jeune cadette de Thionville Marion FIACK explose son record personnel de 30 cm pour élever encore plus le niveau de la perche en Lorraine. Avec 3m30 elle égale le record de Moselle que detiens Livia BUCHLER et se qualifie pour la finale. Elle n'a toutefois pas réédité son exploit et se contente de 3m15. Livia n'a pas eu cette chance, la jeune cadette forbachoise n'a pas pu tenter les hauteurs espérées pour arriver en finale de ces championnats. Elle s'arrête à 3m10, déçue, car il y avait de quoi faire au vue de son échauffement. Dommage et patience ... la technique de la perche est un long travail ... Justine LAVE la dernière cadette en course restera aux portes de la finale avec 2m95. Notre 5ème demoiselle nous venait de la RESDA, Ondine CHEVALLEY de retour sur les sautoirs depuis quelques mois à fait forte impression chez les espoirs, elle n'a pas fait le déplacement pour rien puisqu'elle bat son record personnel avec 3m25 après avoir aisément passé les barres inférieures. 3m40 fut un peu plus dur pour elle, il lui faut encore travailler la phase finale du saut !

Coté messieurs, Le thionvillois Maxime GRISLIN en cadet n'a pas eu la même réussite que sa camarde de club, déçu, il franchi 3m90 et n'a pas pu aller plus haut, la finale était pourtant accessible à 4m20; Il lui manque assurément de sauts en entraînement et d'installations sportives. Le problème devrait être résolu en septembre avec la nouveau stade de Yutz et la salle de Metz. Thomas REISTROFFER avait à coeur de battre son record personnel au saut à la perche, le concours de la finale avait bien commencé avec 4m40, 4m60 et 4m75 au premier essai, puis à 4m90 Thomas échoue par trois fois en montrant des choses intéressantes, malheureusement cela n'a pas suffit. Il fini à une belle 6ème place du concours, meilleur résultat pour lui dans un grand championnat.

On suivra le concours de saut à la perche de Julien CHOFFART la semaine prochaine lors du Décathlon des championnats de France Elite à Albi. Pour tous les autres PLD vous souhaite de bonnes vacances !

Rédigé par Perche Lorraine développement

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
BravO à tOus ces perchistes !!!
Répondre
L
Un bilan plutôt positif pour ces championnats. Beaucoups étaient à leur meilleur niveau. Les Lorrains présents n'étaient donc pas venus pour faire du tourisme, ce sont de vrais compétiteurs. On ne doute pas que ce genre de compétition va motiver encore plus nos petits "perchaillons" pour l'année à venir que l'on éspère encore plus performante. "altius, altius, altius".
Répondre