4m24 pour Marion

Publié le 10 Février 2013

Pendant que certains perchistes sautaient à Metz pour le meeting pré france, Marion et Drice participaient au Perche Elite tour à Villeurbanne, alors que Livia et Amandine défendaient les couleurs de la Lorraine lors du Match Grande Région à Saarbruck. 

Du côté de Villeurbanne, le cadet Forbachois Drice Muller, un peu perdu sans coach, surpris par la piste "rebondissante" met du temps à trouver une bonne course d'élan. Après des refus de sauts, des retours pistes, il parvient tout de même à franchir 3m54, puis 3m74. La barre supérieure lui sera fatale. Dans le concours élite, Marion Fiack retrouve de la hauteur et des sensations. Elle franchira 4m24, on la retrouvera la semaine prochaine pour les Championnats de France élite chez "elle" à Clermont Ferrand sur le sautoir qu'elle cotoie depuis plus d'un an maintenant. Objectif : aller encore plus haut et le titre de championne de France sénior ! 

Photo Happy Jump dijon 2013

(Photo : Meeting Happy Jump Dijon 2013)

      Vidéo du saut de Marion à 4m24

 "J'ai toujours des soucis de marques, je suis dix fois trop prêt. Je retombe beaucoup de fois sur mes barres. Je fais 12 sauts pendant le concours et au moins une vingtaine à l'échauffement. J'ai sauté avec petite perche et petit levier (4m40/70). Mais je suis contente de ma perf, je suis presque réglée, juste à temps pour les Elites."


 

A Saarbruck, pour le Match grande région face au Luxembourg, l'Alsace, la Belgique, la Sarre et la Rhénanie Palatinat Amandine et Livia défendaient la Lorraine.

Amandine Livia

Après un début de concours laborieux, la Forbachoise Livia Buchler parvient tout de même à franchir 3m30 sur élan réduit. Amandine Illesta ne parviendra pas à franchir sa première barre malgré un saut notamment très pointu à 3m20 (non 2m80 comme inscrit dans les résultats), cela manquait de profondeur. 

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article