GROSSE BAGARRE A EPINAL

Publié le 18 Juin 2007

Privé d’élite, le saut à la perche Lorrain à au moins l’avantage d’offrir de belles empoignades. Ce fut le cas Dimanche lors des Championnats régionaux.

Le concours programmé un peu tôt sans doutes pour des perchistes (11h25 un dimanche) n’a cependant pas découragé : 16 athlètes étaient présents (9 clubs différents).

Le concours a débuté paisiblement avec des petites barres et c’est vers 3,80m que la petite tribu s’est réveillée. Le premier podium se dessinait pour les cadets et grâce au vent favorable aux encouragements et à l’émulation, les records sont tombés : 3,80m pour Simon BARDY (resda) et 4,00m pour Jerome DULOT (cohm) qui l’emporte en réalisant les minima E pour les Frances, Jonathan PLADO CONSTANTE (Forbach) en reste à 3,60m et complète le podium.

Il restait encore 7 concurrents toutes catégories pour les barres supérieures à 4m.

Les 6 perchistes aguerris qui se présentent alors à 4,20m sont bien conscients que les essais seront décisifs pour un titre de Champion de Lorraine toutes catégories.

Impasses, « coup de poker », intox, tous les coups tactique seront employé par nos perchistes (surtout JB) pour s’emparer de l’Or. Malgré encore un beau potentiel de Arnaud STARCK (Longwy), et la motivation toujours intacte de JB HENRIOT (Forbach), c’est Nico GRUJICK (Thionville) qui sort le saut de la victoire 4,40m au premier essais sous les yeux de sa petite famille.

Félicitation Nico pour ce troisième sacre.

Un petit goût amer dans la bouche pour JB qui s’offre un beau 4,50m mais hors concours (JB 3ème avec 4.20m).
En tout cas, un concours agréable à suivre et une bonne ambiance entre sauteurs.

Les résultats

A noter que lors des championnats d'Alsace à Cernay, Thomas REISTROFFER en junior réalise lui aussi les minima éventuels pour les chpts de France en réalisant 4m50.

Rédigé par JB

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je prendrai ma revanche aux masters de perche à Forbach, assurément ! Gare a ceux qui se présenteront devant moi ! mdr
Répondre