La perche Lorraine en forme
Publié le 2 Juillet 2007
![](http://idata.over-blog.com/0/53/15/12/images-diverses/070701_chalon_perche.jpg)
Chez les filles, Jordane VOGEL de Metz confirme son fort potentiel en passant 2m80 avec une petite perche, il va lui falloir progresser dans la dureté de perche pour franchir des hauteurs plus hautes. Justine LAVE de l’ASRHV, réalise un concours parfait en franchit aisément les 3m00, non loin ensuite de franchir 3m10. La Forbachoise Livia BUCHLER fait de même et franchit cette barre au bon moment. Trois cadettes donc présentes, mais aucune autre lorraine dans les grandes catégories …
Chez les hommes, le premier à s’élancer était Simon BARDY, le Spinalien avait l’air un peu fatigué, et passe à l’arrache 3m40 et 3m60 à son 3ème essai. Jérôme DULOT du COHM, qui avec confiance et détermination bat son record personnel pour le porter à 4m10. Dommage pour la barre supérieure, mais il est en pleine phase de progression. Suit ensuite Vincent FRINGUANT, le nancéen, pas inquiété pour faire des impasses, il réalise aisément 4m20, et rate « d’un poil » les 4m40 sur un très bon saut prometteur, ça va passer … Méderic AMANN visait les minima pour les chpts de France, mais encore une fois, sa finale du 110m haies se déroulait en plein concours, juste quand il devait tenter 4m20. Fatigué de sa course, il n’a pas été capable de bien courir avec sa perche, il en restera à 3m80.
3 forbachois pouvaient donc se battre dans les plus hautes sphères du concours, le premier éliminé était JB HENRIOT, trop fatigué pour courir si longtemps, 4m30 à son premier essai. Son camarade de club Thomas REISTROFFER, encore un peu en deçà de son potentiel, montre toutefois une progression physique en franchissant 4m40 en juniors et devrait donc être de la partie pour les championnats de France à Narbonne. Le retour à la compétition de Raphaël DOUB, plongé depuis quelques mois dans la préparation du CAPEPS (professeur d’EPS), il venait de passer une semaine complète pour la fin de ses examens à Vichy. Libéré donc psychologiquement, il remporte le concours en réalisant 4m70. Un rien, mais alors, d’un rien, il échoua à 4m90, ce qui lui aurait ouvert les portes des championnats nationaux …
Les résultats.