Capitale Perche à Clermont Ferrand !

Publié le 15 Janvier 2012

Après Aulnay sous Bois la semaine dernière, les Lorrains avaient fait le déplacement à Clermont Ferrand hier pour la 3ème étape du Perche Elite Tour : le Capitale Perche ! C'est le Stadium Jean Pellez qui accueillait les perchistes, lieuoù nos deux expatriées ont l'habitude de fouler la piste. 

Photo Groupe PET Clermont

 

De jolis résultats sont à noter de la part de nos quelques perchistes, en effet Simon "Brindille" signe un nouveau record personnel en effaçant une barre à 4m43 dès son premier essai avant d'échouer par trois fois face à une barre à 4m63 malgré une belle première tentative. Le deuxième lorrain présent était le jeune cadet Samuel BIEGALKE qui réalise 3m63 avant d'échouer à 3m83, avec un peu plus de confiance en lui, Sam ne devrait pas tarder à titiller des barres plus intéressantes pour lui. 

Simon-Bardy-9730.JPG

Côté féminin, Marion FIACK présente dans le concours élite ne parviendra pas à atteindre les hauteurs souhaitées et se contentera d'un "petit" 4m03. Plutôt dans la journée, on retrouvait Helène KONG qui semble être bien remise de sa blessure à la cheville et qui effacera une barre placée à 3m63, jolie performance sachant que la barre suivante était placée à 3 petits centimètres au dessus de son record personnel. Elles prennent toutes les deux la 3ème place dans leur catégorie respective, à savoir Espoir pour Marion et Junior pour Helène. 

Helene-9763.JPG

On retrouvait également Amandine ILLESTA, Mélanie WASILEWSKI et Livia BUCHLER qui réalisent toutes les trois la même performance à savoir 3m23 avant d'échouer d'un rien à 3m43. Les jeunes minimes Vosgiennes étaient également de la partie, Gwendoline GUELAFF réalise 2m63 alors que Camille FLEURENCE réalise 2m23. 

Gwendoline-9944.JPG

Les résultats complets

 


Les combinards à Vittel


Les Championnats régionaux d'épreuves combinées se déroulaient ce week end à Vittel. L'épreuve du saut à la perche était présente dans l'heptathlon chez les cadets, juniors, espoirs et séniors. On peut noter les 3m70 de Hervé DUCRET ou encore les 3m60 de Benjamin MARIN. Chez les plus jeunes, Drice MULLER réalise 3m40 alors que son camarade de club Guillaume SCHWEITZER est en progrés et réalise 3m20. Alexandre TOMMASINI efface une barre placée à 2m70, enfin Maxime LESAGE et Thibaut GEISLER en resteront à 2m60. 

Aymeric AMANN et Maxime GRISLIN ont été contraint à l'abandon avant la perche suite à des petites blessures. Nous les verrons très certainement prochainement sur les sautoirs afin qu'Aymeric ne perde pas sa première place au bilan lorrain à la perche (rire) .  

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article