Championnat de Lorraine à Thaon !

Publié le 25 Juin 2012

C'est à Thaon les Vosges que se retrouvaient ce dimanche les perchistes afin de disputer les Championnats de Lorraine par catégorie. L'occasion pour certains de grapiller des places au bilan français à quelques semaines des joutes nationales. 

Filles_Lorraine_THAON.jpg

C'est à nouveau les demoiselles qui ouvraient le bal. Un concours où une fois de plus les juniors feront grimper la barre à l'image de la Vosgienne Hélène Kong qui après un début de concours à 3m20 et une petite frayeur en franchissant 3m40 à sa dernière tentative parviendra finalement à se hisser au delà de la barre placée à 3m70 pour l'emporter. Un soulagement pour la petite protégée de Ludovic Fleurette qui se rassure à quelques semaines des Championnats de France. Derrière elle, celle qui l'emportait il y'a 15 jours lors des Championnats de Lorraine " élite " à savoir Mélanie Wasilewski. La thionvilloise toujours d'une manière qu'elle seule maitrise franchira 3m60 et effectuera une impasse à 3m70 pour tenter la barre supérieure soit 3m80 mais cela ne passera pas ce dimanche, il faudra finir ses sauts et oublier les acrobaties pour aller plus haut. Pour compléter le podium des junior, Chloé Lambolez qui réalisera 3m10 avant d'échouer à 3m30 par manque de confiance. Actuellement 15ème au bilan dans sa catégorie la Romarimontaine sera du voyage à Lens fin juillet. 

    Helene-lorraine.jpg

Côté cadettes, la favorite à tenu son rang. En effet, Amélie Perrin franchira aisément 3m20 avant d'échouer par trois fois à 3m40. Tout comme sa camarade d'entrainement, la vosgienne 11ème au bilan cadette sera elle aussi du voyage aux joutes nationales. Deuxième chez les cadettes, la forbachoise Candice Scherer qui manque encore d'expérience pour gérer au mieux son concours franchit tout de même de belle manière 2m80 avant de bloquer face à une barre placée à 2m90. Pour le voyage à Lens il faudra attendre la liste des qualifiées car actuellement 34ème au bilan on ne peut pas encore déclarer victoire pour la qualification de Candice mais il lui reste encore quelques compétitions afin de franchir la barre des 3m et d'assurer sa place. Enfin, la Thaonnaise Gwendoline Guelaff sera déçue à l'issue de son concours en effet en difficulté la jeune cadette en restera à 2m60.

Amelie-lorraine.jpg

Chez leurs ainées Amandine Illesta l'emporte dans la catégorie espoir avec un saut à 3m40 prometteur. Dixième espoire française, la Thaonnaise sera sur la route de Reims le 15 juillet. Egalement du voyage pour les joutes nationales espoirs la Forbachoise Livia Buchler qui franchira ce dimanche une timide barre placée à 3m20. Enfin, la sociétaire du C.O.S Villers Emilie Engasser réalisera 2m60 ce dimanche. Claire Jacquemin la Nancéenne prendra l'or chez les séniors avec un joli saut à 3m devançant Clara Margo qui franchira tout comme sa camarade du COS Villers 2m60.


Place au messieurs ensuite, où Simon Bardy l'emporte avec 4m40 de très belle manière, il fera d'ailleurs des sauts intéressants à 4m60. Deuxième chez les espoirs, le sociétaire du COHM Jérome Dulot qui ne parviendra pas à franchir 4m40 et en restera donc à 4m20. Chez les séniors, petite victoire pour Vincent Fringuant qui n'atteindra pas les hauteurs espérées et se contentera d'un petit 3m80.

120415 Sable d olonne PLD 9027

Chez nos jeunes cadets, victoire pour Simon Domanti le forbachois ne parvient toujours pas à franchir la barre symbolique des 4m malgré le potentiel, il reste donc une fois de plus bloqué à 3m80. Deuxième chez les cadets avec la même performance le Thaonnais Pierre Thiebaut qui bat son record personnel et montre lui aussi des choses intéréssantes à la barre supérieure. Enfin pour compléter le podium, le thionvillois Quentin Muller qui comme ses adversaires franchira 3m80, les trois jeunes hommes seront départagés aux essais.  Il va falloir franchir cette barre symbolique des 4m pour prétendre à une qualification aux championnats de France. 

 

Prochain rendez vous : le traditionnel Masters de Perche à Forbach ce mercredi !!! 

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article