Championnat de Lorraine (TC) à Metz

Publié le 27 Janvier 2013

L'anneau de Metz était l'hôte des Championnats de Lorraine toute catégorie ce dimanche 27 janvier. L'objectif pour les athlètes étaient de continuer à grimper afin de se placer au mieux dans les bilans nationaux et bien entendu aller chercher le titre lorrain. 

775608 153975308089770 345771841 o

A ce jeu, c'est Grégory Schoetgen et Livia Buchler qui ont été les plus forts aujourd'hui. Chez les messieurs, Gregory l'emporte avec un beau 4m30 avant d'échouer par trois fois face à une barre à 4m50. Il devance ainsi Quentin Muller qui " en reste " à 4m20 et manque de maitrise à la barre suivante. Enfin pour compléter le podium chez les messieurs, c'est le Romarimontain Arthur Tisserand qui effectué sa dernière compétition avant quelques mois, pour cause il part en stage, pour son ultime sortie de cet hiver il réalise 3m80. Derrière eux, Arnaud Naouar qui manque de régularité 3m70 pour lui. Et enfin nos jeunes cadets manquent d'expérience, le Thaonnais Samuel Biegalke franchit 3m60 et le Forbachois Drice Muller ne parviendra pas à franchir sa première barre. 

DSC03983

Chez les féminines, le concours s'annoncait serré entre les deux espoirs Amandine Illesta et Livia Buchler. Et ce fut en effet le cas, au terme du concours les deux jeunes filles seront départagées aux essais. C'est ainsi que la Forbachoise l'emportera, concours parfait en franchisant tout au premier essai jusqu'à 3m40. Amandine réalise de belles choses et franchira cette même barre à son second essai. Pour compléter la boîte, Amélie Perrin, la junior un peu déçu n'atteindra pas les hauteurs espérées et se fait mal à son dernier essai à 3m20, au final 3m pour la Romarimontaine. Barre également franchie par la Messine Jordane Vogel qui fait des sauts intéressants et égale son record après quelques années. Belle prestation également de Florence Lassausse qui bat son record personnel en franchissant 2m90 (+20cm) et échoue de peu à 3m. Surprise de la Thionvilloise Liza Abada qui bat elle aussi son record (+18cm) et franchit 2m80. Barre que franchiront également Gwendoline Guelaff et Tatiana Issele. Et enfin Candice Scherer qui manque encore de réglages en reste à 2m60.


De jolis résultats, prochain rendez vous les championnats de France FFSU pour certaines, les pré france pour d'autre et enfin le championnat de Grande Région à Sarrebruck. 

 

 


Par ailleurs, samedi soir du côté de Rouen Marion Fiack effectuait sa rentrée lors de la deuxième étape du Perche Elite Tour. Dans un concours de haut niveau remporté par Kristina Gadshiew avec un saut à 4m50. La Lorraine réalise une belle rentrée en franchissant facilement 4m10 à sa première tentative. "Maintenant que je suis réglée ça va vite monter" confie- t-elle.

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article