Compte-rendu de l'Assemblée générale 2012

Publié le 1 Février 2013

 

                                  Metz, le 27 janvier 2013

 

COMPTE RENDU

DE L'ASSEMBLEE GENERALE ANNEE 2012

Présents :    

Ludovic FLEURETTE

Jean-Baptiste HENRIOT

Livia BUCHLER

Tatiana ISSELE

 Excusés :  

Jérémie THOUVENOT (Trésorier)

René COMORETTO (Président de la LLA)

 

La séance est ouverte à 17H50 avec l'ordre du jour ci-dessous :

 

Rapport moral du président

Bilan des organisations 2012 par le secrétaire

Bilan financier

Élection des membres du bureau et du comité directeur

 

 

 

 

Rapport Moral du Président :

 

Ludovic FLEURETTE ouvre la 6ème assemblée générale de Perche Lorraine Développement. Il souligne que la culture perche en a surpris plus d’un, «la Lorraine n’est plus un désert de perchistes mais une vraie terre de perchistes » ajoute t- il. Il constate qu’il existe une réelle émergence des athlètes et que quelques nouveaux apparaissent sur les sautoirs.  C’est donc une satisfaction d’autant plus que la plupart des athlètes lorrains, surtout chez les filles, se qualifient aux différents championnats de France.

 

 

Bilan des organisations 2012:

 

Jean-Baptiste HENRIOT intervient sur les différentes manifestations organisées sur l'année 2012 :

 

Ludo et JB ouvrent le débat sur les stages. Ces derniers se disent « essoufflés » pour organiser des stages et regroupements, mais ouvrent la porte à toutes les initiatives qui seront proposées de tous, notamment pendant les mois où il y a peu de compétitions.

 

  • Stage ligue PLD 

 En Avril: Le stage PLD prend ses quartiers depuis quelques années aux Sables d’ Olonne en Vendée. Grâce au stage club de l’US Forbach Athlétisme et à l’accord entre les différents présidents, les perchistes bénéficient d’un stage ligue délocalisé pour pouvoir profiter des excellentes installations proposées.

 

Cependant, les coachs soulignent que trop souvent, on voit uniquement des athlètes de Forbach, Thaon ou Epinal. Il serait intéressant de voir d’autres athlètes participer à ce stage (Nancy, Metz, Sarreguemines).

 

Un autre désaccord subsiste pourtant pour Ludovic Fleurette qui souhaiterait une indemnité qui couvre ses dépenses par rapport au coût du stage et son implication.

 

 

  • Le blog :

Le blog a ses reporters. Au-delà des titres qui sont attribués, Ludo souligne le fait qu’il serait bien d’avoir un reporter par région. En Moselle, Livia et Tatiana sont souvent présentes sur les sautoirs, néanmoins, il propose à Amandine qu’elle prenne la relève pour les championnats dans les Vosges ainsi qu’à Vincent pour ceux qui se passent en Meurthe et Moselle.  Accord des deux.

  •  DIMA PLD TOUR, 6 étapes en 2012 : THIONVILLE, FORBACH, REMIREMONT, THAON, SARREGUEMINES ET EPINAL.

 Point positif de l’année, c’est la renaissance du Perch’stacul’air qui a été le théâtre de la finale du DIMA PLD TOUR. Ce dernier a été une belle réussite, c’est pourquoi il sera reconduit en décembre prochain.

 

Beaucoup d’étapes sont en Moselle, il serait bien d’ajouter d’autres étapes en ville sur Nancy ou dans les Vosges. Metz voulait le faire, mais ne dispose pas d’un tapis transportable jusqu’au centre-ville.

 

La ligue apparaît très sensible à ce projet, de fait, elle  a versé une aide de 1200€ (redistribuée sous forme de récompenses aux athlètes) et devient ainsi partenaire des différentes étapes tout comme DIMA. Seul « bémol », il n’y a pas assez d’étapes au centre-ville.  Toutefois, si vous avez des idées de sponsors vous êtes les bienvenus pour les communiquer.

 

Un autre problème apparaît à ce jour : le club d’Epinal est de plus en plus réticent quant au prêt de la piste d'élan. La solution pourrait venir de la piste d'élan du club de Thionville.

 

En dehors du cadre du DIMA PLD TOUR, quelques interventions et animations ont été organisées. Amandine ILLESTA et Pascal MAIRE sont allés à Frouard pour  une animation UGSEL. Pas moins de 70 collégiens se sont retrouvés sur le sautoir pour une initiation. Autre manifestation à l’actif de Gregory Schoentgen qui lui aussi a organisé une initiation perche à l’Esplanade de Metz.

 

DIMA PLD TOUR 2013 :

 

Thionville : 29 Mai ou 12 Juin

Forbach : 26 Juin

Thaon : début Juillet

Remiremont: début Juillet

Sarreguemines : Septembre

Metz ? Mi-septembre ?

Epinal : Décembre

 

Bilan financier :

 

Le bilan financier de l’année dernière est accepté de tous. En l'absence de Jérémie THOUVENOT, JB HENRIOT rend compte du bilan à l'assemblée, le travail de Jérémie est impeccable. L’association enregistre un résultat de 1656€.

 

Bilan financier accepté à l’unanimité.

 

Élection des membres:

 

Élection des représentants du comité de l’association : les membres ont été réélus.

 

Président : Ludovic FLEURETTE

Vice-présidente : Livia BUCHLER

Secrétaire : JB HENRIOT             

Secrétaire Adjointe : Tatiana ISSELE   

Trésorier : Jérémie THOUVENOT

 

 

Tous les points de l’ordre du jour étant épuisés, le président lève la séance à 18H30

 

 

Ludovic FLEURETTE
Président

 

Jean-Baptiste HENRIOT
Secrétaire

 

 

Rédigé par Tatiana

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article