Critérium régional à Metz

Publié le 17 Février 2013

Une fois de plus c'est à l'anneau que nombre de perchistes se retrouvaient ce dimanche 17 février, cette fois ci pour les critériums. Compétition ouverte à tous à partir de la catégorie cadets, c'est pourquoi on aperçoit des nouveaux, certains venus pour se tester ou tout simplement se faire plaisir. 

278173_4585674473609_1597690940_o.jpg

Mais aujourd'hui celui qui s'est sans doute le plus fait plaisir c'est le Nancéen Vincent Fringuant qui bat son record personnel pour le porter à 4m47 dès sa première tentative. Il ne manquera rien à son deuxième essai à la barre supérieure soit 4m57. Le Thionvillois Quentin Muller ne parvient toujours pas à grapiller des places au bilan. Précipitation dans ses sauts pour en rester finalement à 4m12 déçu. Tir groupé à 3m97 pour Jérome Dulot qui fait une réapparition sur les sautoirs, Grégory Schoentgen, Drice Muller et Arnaud Naouar. 3m82 pour Julien Rossillon, devançant de 20 centimètres le cadet Nancéen Martin Denat qui fait de belles choses et réalise 3m62. Barre que franchit également Simon Domanti qui manque de repères pour aller plus haut et Nicolas Grujic malgré des sauts pointus mais pas assez profonds. Yoann Roussel franchit 3m42, tout comme Noah Delophont qui bat lui son record personnel. 

 

Côté féminin, la Forbachoise Livia Buchler ne parvient toujours pas trouver le bon renvoi sur ses nouvelles perches et en restera en déça de ses espérances, 3m32 pour elle. Derrière, Jordane Vogel montre des choses intéressantes en battant son record personnel avec 3m02. Elle manque de compétitions pour franchir des hauteurs un peu plus hautes, c'est pour bientôt. Tatiana Issele se fait une petite frayeur en retombant mal sur la barre à 3m02, mais plus de peur que de mal elle tentera par deux fois 3m12 mais sans succès, 2m82 au final. Barre que franchie également Gwendoline Guelaff qui fait un peu le "yoyo" sur ces derniers concours, ce manque de régularité l'empêche d'aller plus haut et d'aller titiller son record. 2m62 pour les cadettes Candice Scherer et Camille Fleurence, 2m42 pour Emilie Engasser déçue et pour Tiphaine Diawa, la forbachoise qui vient se faire plaisir en sautant à la perche, nouveau record personnel.

 

A Lille, Mélanie Wasilewski sautait aux Championnats régionaux et retrouve enfin de la hauteur, au final 3m50 ! 

 

Prochaines échances, le meeting Pré France à Vittel et la finale du Perche Elite Tour à Nevers  !

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article