Finale du Perche Elite Tour à Nevers !

Publié le 24 Février 2013

Ce samedi 23 février, Nevers accueillait la finale du Perche Elite Tour 2013, Marion Fiack sautait dans le concours élite alors que l'on pouvait retrouver les Forbachois lors des différents concours.

photo-copie-1

Le vendredi soir, les plus jeunes sautaient. Camille Schmitt et Kenny Michel se rapprochent de leur record personnel en franchissant respectivement 2m55 et 2m75. Le minime Nathan Touhardji bat lui son record personnel d'une très belle manière et le porte à 3m35, non loin de passer la barre supérieure placée à 3m45. C'est pour bientôt. 

Samedi matin, on retrouvait d'un côté Candice Scherer et Tatiana Issele et de l'autre Simon Domanti et Drice Muller. Chez les filles, Candice retrouve de la régularité en franchissant 2m75, barre que franchira également Tatiana. Elles échouent toutes les deux à la barre suivante, soit 2m95. Même performance pour les deux forbachois qui franchissent 3m95 et prouvent eux aussi leur régularité. Simon n'étant pas au top de sa forme avec sans doute une contracture au mollet ne tentera pas ses deux première tentatives à 4m15, et le dernier essai ne sera pas suffisant pour passer. Drice montre des choses intéressantes et devrait très vite se retrouver plus haut. 

A midi, la Forbachoise Livia Buchler entrait en concours. Toujours en manque de maitrise sur ces nouvelles perches, elle franchira 3m45, à un centimètre de son record personnel mais elle sera tout de même déçue à l'issue de son concours.

Enfin, notre vice Championne de France Marion Fiack se retrouve en difficulté et en manque de confiance sur ses grosses perches. Après une entrée en concours difficile elle parvient tout de même à franchir 4m15 mais n'est pas en forme psychologiquement pour aller cotoyer des barres plus hautes.  Il va falloir se remobiliser pour les championnats de France espoir où elle devrait normalement s'aligner le 9 mars tout comme Amandine Illesta et Livia Buchler normalement. (il faudra attendre ce début de semaine pour connaitre les qualifiées).

 

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article