Forbach prend son envol !

Publié le 1 Juillet 2012

Le centre ville de Forbach en Moselle à repris de la hauteur hier après midi à l'occasion du 20ème masters de Perche et le 5ème délocalisé rue Jean Monnet ! Trois concours au programme qui se sont déroulés sans failles. Alors que Marion Buisson s'emparait du record du masters en milieu d'après midi avec une barre franchie à 4m24, Stanley Joseph l'imitait un peu plus tard en portant le record masculin à 5m44.


mecs-podiums

Podium masculin


Dès le premier concours qui était très dense, le public à pu voir les barres montées en effet, Thibault De Schryder l'emporte avec un nouveau record personnel à la clé à savoir 4m64. Dennis Semke et Laurent Chargy prennent respectivement les 2e et 3e places avec 4M24Coté Lorrains on peut notamment retenir les performances de Gregory Schoentgen qui fait des choses intéressantes et réalise 4m24.  Quentin Muller qui avec 4m04 bat son record personnel et grimpe dans les bilans français en s'assurant une place aux Championnats de France cadets. Un joli tir groupé à 3m84 de nos cadets Drice Muller, Simon Domanti, Samuel Biegalke et du junior Alexandre Di Carlo qui semble retrouver des sensations.

    quentin muller

Quentin Muller (ESTY)

 

Egalement dans ce concours, la cadette Candice Scherer qui n'a pas rempli son objectif qui était de franchir la symbolique barre des 3m, elle en restera donc à 2m84 en montrant une régularité à ces hauteurs, barre que franchira également Camille Fleurence la minime de l'AVEC il s'agira d'un nouveau record personnel. Pierre Thiebaut le Thaonnais a été "victime" de sa grande forme en se retrouvant sur des perches trop souples et son manque de confiance pour prendre plus dur l'empêchera de franchir plus qu'une timide barre placée à 3m64.
On note également les records personnels des jeunes minimes Aurélien Stuppfer et Balthazar Ledain avec 2m84. Chloé Muller, Camille Schmitt et Oriane Mozet réaliseront elles 2m44 soit un nouveau record pour les deux premières citées.



  Marion-buisson-3


S'en suivra le concours élite femmes qui voit la victoire de la Clermontoise Marion Buisson rappelons le venue chercher ses minima olympiques sans y parvenir malheureusement, elle réalise tout de même 4m24 et enlève le record du master à une certaine Marion Fiack. Derrière elle,on retrouve l'Allemande Anna Felzmann un peu déçue de sa performance à savoir 3m74. Pour compléter le podium féminin, la Thionvilloise Mélanie Wasilewski avec 3m54, elle effectuera une impasse à 3m64 pour s'attaquer à son record personnel cependant un manque de maitrise de ses grosses perches lui font défaut mais tout de même une jolie 3ème place pour l'acrobate qui semble réaliser des sauts de moins en moins périlleux. La Forbachoise Livia Buchler devant son public prendra une belle 4ème place avec 3m34 et un dernier saut à 3m54 prometteur, elle restera un peu sur sa faim à l'issue du concours. La barre des 3m34 aura été franchie par 6 autres perchistes qui sont départagés aux essais parmis elles  Juliette Boury qui signe un nouveau record de Lorraine minime, anciennement détenue par Hélène Kong qui franchira cette même barre cette après midi se retrouvant en difficulté aux barres supérieures notamment à cause de douleurs au dos. 

Marion-Buisson 

Marion Buisson (Clermont Athlétisme)

 

Tout ce petit monde a pu assister à un véritable spectacle au cœur de Forbach avec le concours élite Hommes qui sera remporté par l'espoir Orléanais Stanley Joseph avec un nouveau record personnel et un nouveau record du master : 5m44. Il partage ce record du master avec le deuxième du concours (départagés aux essais) l'Allemand Tobias Scherbarth qui réalise une jolie performance quand on sait qu'il sautait sur seulement 10 foulées ! Le podium messieurs sera complété par le sociétaire de Mondeville - Hérouville Samuel Lauret qui échouera d'un rien à 5m54 pour finalement en rester à 5m34 avec de très beaux sauts.  Seulement deux Lorrains dans ce concours de haute volée, Simon Bardy fier de pouvoir sauter avec les grands réalisera 4m34 mais aura surtout pris beaucoup de plaisir dans ce concours.


StanStan-2

Stanley Joseph (Orléans Jules Ferry)


Enfin également 4m34 pour un certain Jean Baptiste Henriot, la cheville ouvrière de ce masters de perche en centre ville. Après une étape en 2011 plutôt chaotique suite aux conditions météos, l'éducateur de l'Us Forbach affiche un grand sourire tout au long de cette journée qui aura tenu toutes ses promesses, la météo clémente mais bien entendu le jury présent et tous les autres bénévoles de l'US Forbach qui ont permis une organisation sans faille, sans oublier toutes les belles performances réalisées ce jour. Une édition de plus pour ce masters de Perche qui en affiche à présent 20 au compteur dont 5 au centre ville !  Chapeau l'artiste ! 

JB.jpg jb-2.JPG

 

Photos (Jean François Julien)

Photos (Alain Groo)

Les Résultats

 


Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article