Les filles au pied du podium

Publié le 24 Juillet 2012

 

Avec quelques jours de retard, un retour sur les championnats de France jeunes à Lens.

Alors que Drice Muller ne passait pas le cap des qualifications avec une barre franchie à 3m85, son cousin Quentin pulvérisait une fois de plus son record en le portant à 4m40 et se qualifiait donc tranquillement pour la finale de la perche cadet le samedi après midi. Notons que Drice réalise tout de même sa 3 meilleure performance de la saison et qu'il n'est que cadet première année.

Quentin-4196.JPG


La seule Lorraine dans le concours du saut à la perche cadette à savoir Amélie Perrin se qualifiait elle aussi pour la finale en franchissant 3m25.

C'est les juniors qui ouvraient les hostilités le samedi avec les concours de qualifications, Arthur Tisserand ne passera pas si loin de la performance nécessaire pour accéder à la finale avec un saut manqué de très peu à 4m20 il égale tout de même son record personnel en franchissant 4m05.
Chez nos féminines, Hélène Kong passe les qualifications sans problème avec 3m30 barre suffisante pour accéder à la finale. Mélanie Wasilewski valide elle aussi son ticket pour la finale du lendemain malgré une frayeur, en effet auteur d'un saut à 3m20 franchit dès sa première tentative elle échouera face à la barre supérieure mais la chance était avec elle et elle fera partie des 12 qualifiées pour le tour suivant. 

Ameliepld

En milieu d'après midi, on retrouvait à nouveau Amélie et Quentin pour leur finale respective. La première citée franchira une timide barre placée à 3m25 à sa dernière tentative, performance qui lui permettra de prendre la 10ème place d'un concours de haute volée remportée Ninon Guillon Romarin avec 3m90. Quentin sera lui un peu surpris par la hauteur de sa barre de départ à savoir 4m15, un peu stressant quand on sait qu'il y'a encore 1 mois c'était son record personnel. Il parviendra tout de même à la franchir à sa deuxième tentative avant d'échouer à 4m30. Un grand bravo pour cette 11ème place et surtout ce beau record personnel offert en qualif'.

 Helene-4171.JPG

Le dimanche, la Lorraine était à fond derrière nos deux dernières perchistes sur lesquelles beaucoup d'espoir étaient fondés. De belles places au finale mais déception quand on sait que la victoire n'est qu'à 3m65 et le podium à 3m60. Hélène sera 4ème au terme d'un concours plein de rebondissements, elle franchira 3m60 elle aussi mais se fait éjecter du podium aux essais par Mathilde Mas et Alice Hansmann toutes les deux vices Championne de France avec la même performance que la Vosgienne qui sera inconsolable à l'issue de son concours. La junior première année Mélanie Wasilewski pas transcendante prendra une belle 5ème place avec 3m50. La performance est bien en déça de ses éspérances car elle aussi visait bien plus qu'une 5ème place. Un podium largement à la portée de nos deux perchistes mais c'est la loi du sport et cela ne fait aucun doute elle se ressaisiront rapidement pour aller encore plus haut.

 Melanie-4187.JPG

Tous mérite de passer de très bonnes vacances après une belle et longue saison. Rendez vous en septembre pour la prochaine étape du Dima PLD Tour à Sarreguemines !

 

Et bien entendu bon Jeux Olympiques à tous !!

jeux-olympiques-londres-20121.jpg

 

 

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article