Les perchistes ont le sourire !

Publié le 2 Mars 2013

Ce samedi à l'Anneau, les perchistes cadets et juniors avaient coeur à bien faire puisque c'était  le dernier week-end pour se qualifier aux France. Les plus grands étaient la pour paufinier leur préparation ou bien pour repousser leurs marques.

_IGP3360--Copier-.JPG

(photo, Lou-Anne)

Le sourire s'est inscrit sur le visage de quelques perchistes à l'image de Lou-anne PIERROT. La jeune cadette première année, sociétaire de l'ASPTT NANCY, n'était pas encore repêchée il y a quelques jours. Mais sa performance à 2M80 l'été dernier lui a permis de participer au concours. Cela fait quelques mois qu'elle ne s'était pas entraînée, aujourd'hui coachée par Ludovic FLEURETTE, la jeune perchiste à donné le ton. Elle franchit 3M32 et se fait éjectée directement à la 10e place française chez les cadettes. Elle devrait donc logiquement passer aux France les 16 et 17 Juin prochain en région Lyonnaise.

_IGP3357--Copier-.JPG

(podium cadettes)

Autre performance, Amandine ILLESTA retrouve des sensations en franchissant 3M42. De bonne augure avant les championnats de France Espoirs de la semaine prochaine. Toujours chez les vosgiennes, Gwendoline GUELAFF franchit 2M82 tout comme Florence LASSAUSSE. Les deux jeunes demoiselles n'étaient pas en reste à 3M02. Même constat pour la thionvilloise Liza ABADA et la messine Jordane VOGEL qui en restera déçue à 2M82 avec une nouvelle gamme de perches. Cette barre ne sera hélas pas franchit par Camille FLEURENCE, Louise PERRIN et Emilie ENGASSER qui en resteront à 2M62. Enfin, Léa MAILLET terminera son concours à 2M42.

 

Chez les masculins, Jérome DULOT et Gregory SCHOENTGEN franchissent tout deux 4M32, ils devancent le cadet forbachois Drice MULLER qui franchit à nouveau 4M02. Malheureusement, cela ne suffira pas pour participer aux France dans 15 jours, il lui restera une tentative demain. Autres perchistes en large progrès se sont les vosgiens Samuel BIEGALKE et Pierre THIEBAUT qui réalisent 3M82 ratant de peu à 4M02. Hervé DUCRET réapparait sur les sautoirs et sera également crédité de 3M82. Les nancéens se retrouvent de plus en plus sur les sautoirs avec Noah DELOPHONT(3m42) et Martin DENAT (3M62). 3M62, barre également franchit par Antoine CARLOD qui ne parvient pas à maitrîser ses plus grosses perches. Enfin Arthur SCHILD en restera lui à 3M02.

 

Petit clin d'oeil à Quentin MULLER qui ne parviendra pas à franchir sa première barre.


Demain, les forbachois représenteront la Moselle pour le traditionnel Match Moselle Sarre à Metz.

 

 

Les Résultats

Rédigé par Tatiana

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article