Major Amandine !

Publié le 19 Juin 2012

Amandine Illesta en constant progrès cette saison ne fait pas uniquement parler d'elle sur les stades. En effet, la Thaonnaise en deuxième année de STAPS à Nancy passe avec brio en 3ème année MS ( management du sport) et se classe major de sa promotion avec une jolie moyenne de 14,47 à l'année.
224771 2081564758127 1215321234 32558603 6537837 n
 
PLD : Tu es major de ta promotion, plutôt contente je suppose, surprise ou tu t'y attendais un peu ?
Amandine Illesta : Oui je suis contente, ce n'était pas mon objectif premier, je voulais surtout avoir tous mes UE (Unités d'enseignement). Je suis surprise mais beaucoup moins qu'au premier semestre où j'avais mieux réussi.
PLD : Major de promo, de jolies performances, pas trop dur d'allier sports et études ?
A.I : C'est assez compliqué d'allier sports et études surtout sur Nancy. Personnellement j'ai fais le choix de privilégier mes études par rapport au sport sans pour autant arrêter. J'ai eu également de la chance car Julien Choffart m'a accepté dans son groupe malgré le fait que je sois pas souvent présente.
PLD : Et pour l'an prochain ?
A.I : Je vais faire une troisième année en management du sport sur Nancy pour l'instant afin de pouvoir rester proche de chez moi et de mes lieux d'entrainements. Mais je sais que pour continuer par la suite dans cette voix je devrais quitter la région et je me prépare à cela petite à petit.
 PLD : Pourquoi le management du sport ?
A.I : J'ai choisi management du sport car ça m'intéresserai de découvrir l'envers du décors dans le monde sportif et des compétitions au niveau de l'organisation ou encore de la gestion de divers projets qu'ils soient vis à vis d'un évenements, d'athlètes ou bien même du commercial sportif.  
 
PLD : On a tout de même pu observer tes progrès, tu as pu effectuer des séances de sauts ?
A.I : Oui biensur, le vendredi je sautais sur Epinal avec Ludovic Fleurette. Le bon groupe d'entrainement m'a tirer vers le haut avec notamment la présence d'Hélène Kong.
PLD : Au vu de ta place au bilan espoir, on te retrouvera sans aucun doute à Reims le 15 juillet, quels sont tes objectifs ?
A.I : Une place de finaliste mais mon objectif est d'avantage orienté sur ma performance, j'aimerai bien faire 3m60 dans un futur proche.
amandine_pld.JPG Bravo Amandine !

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article