Marion, Championne de France espoir

Publié le 11 Mars 2013

Seulement trois semaines après les Championnats de France Elite, la Thionvilloise Marion Fiack remet le couvert aux joutes nationales espoir mais cette fois ci à la clé, la breloque en or et le titre de championne de France Espoir

Podium-marion-espoir.jpg

La saison hivernale fut longue pour Marion mais bien gérée, après sa deuxième place aux Championnats de France Elite avec 4m35, elle s'empare de l'Or chez les espoir. Elle était grande favorite et n'a pas déçu malgré un début de concours difficile. Mais lorsque l'on attend plus d'une heure pour enfin pour s'exprimer, forcément c'est pas facile. Elle rectifie le tir au troisième essai à 3m95 en franchissant d'une aisance déconcertante. Prochaine barre, 4m05 au premier essai sans encombre et dès lors elle était déjà victorieuse. Elle demande par la suite 4m20, puis 4m30 là aussi pas de problème à son troisième essai. Et enfin, c'est face à une barre à 4m41 que Marion s'attaque mais la fatigue se fait ressentir, ce n'est pas pour cette fois. Une belle saison, Marion affiche un grand sourire qui fait plaisir à voir, après une saison estivale difficile en 2012, elle est loin d'avoir dit son dernier mot. A présent, place à la saison estivale, mais tout d'abord Marion s'envolera pour l'Ile Maurice durant le mois d'avril avec son groupe d'entrainement. On la retrouvera sur les sautoirs pour le premier tour des Interclubs a Strasbourg ! 

Marion-copie-6.jpg

Egalement de la partie à Nogent sur Oise, Amandine et Livia. La Forbachoise ne parviendra pas à s'exprimer comme elle le souhaite, le manque d'entrainement ou devrait on dire l'absence d'entrainement se fait ressentir, elle réalise ainsi sa plus mauvaise perf de la saison et prend la 15ème place avec une timide barre à 3m15. La Thaonnaise Amandine, après quelques semaines de doute en compétition, retrouve le sourire en franchissant à sa première tentative 3m50, la barre suivante lui sera fatale (3m65), un manque de compétition à ces hauteurs. Ce n'est que partie remise. 

 

amandine-livia-marion.jpg

 

A présent place à la saison estivale 

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article