Marion en or !!!!

Publié le 12 Mars 2011

La salle d'Aubière accueillait les championnats de France jeunes, salle où Marion avait déjà brillé lors des Elites au début du mois. Loin de faire seulement de la figuration, Marion a remporté le titre chez les juniores d'une belle manière ...

PLDJOELMARION--1-.jpg

Marion et son Coach

 

Une semaine après le match à Hambourg, Marion avait à coeur de briller et de remporter l'OR aujourd'hui. C'est chose faite et d'une belle manière. Après de très beaux sauts à l'échauffement, elle débute son concours à 3m60 barre qu'elle efface sans aucun soucis dès son premier essai et met par la même occasion la pression à ses principales adversaires Alice HANSMANN et Solène GUILOINEAU toutes les deux 2èmes avec 3m85. 

Il ne faut pas cacher les moments de stress de Marion qui franchie 3m80 à son deuxième essai suite à un changement de perche. Elle n'était pas la seule stressée dans cette affaire, c'est sous l'oeil attentif de son coach Joel véti de son t shirt couleur "or", qu'elle va prendre l'avantage en franchissant 3m90 dès son premier essai avec un saut impressionnant. Suite à cet essai, ses adversaires savaient que Marion serait intouchable aujourd'hui et se battent désormais pour la 2ème place. Seule dans le concours à 4m01 avec le titre de Championne de France en poche, tout le soutien du public Clermontois et de ses adversaires ont permis à Marion de refranchir enfin la barre mythique des 4m mais elle ne va pas s'arrêter là ...

PLDMARION4M

Elle demande une barre à 4m13 qu'elle franchie au premier essai également avec un très joli saut. Cette barre signifie pour elle un nouveau record absolu ( Anciennement 4m12 ) et donc un nouveau record de Lorraine. La championne de France s'attaquera ensuite par trois fois à une barre placée à 4m20 manquant un peu de jus à la fin de son concours avec tout de même un beau premier essai. 

 

Elle décroche donc sa première médaille d'or des Championnats de France Jeunes, porte son record personnel à 4m13 et bat son propre record de Lorraine. Marion prend une option sur ses adversaires pour la sélection des Championnats d'Europe juniors cet été, mais où va t-elle s'arrêter  ... affaire à suivre. Marion à tout d'une grande, elle l'a encore prouvé aujourd'hui en répondant présant le jour J. 

On la retrouvera sans doute lors du Meeting Zik'n Perche à Metz le week end prochain pour aller jumper sans pression et le plus haut possible. Compétition qui cloturera sa belle et longue saison hivernale. 

PLDPODIUMMARION.jpg

Solène GUILOINEAU - Marion FIACK - Alice HANSMANN


 MARION FIACK vainqueur de la perche juniors avec 4,13 m : « Ça a été un beau concours. Pas de rêve car, pour cela, il aurait fallu que je batte le record de France qui est à 4,33 m. Il y avait une bonne ambiance, ça aide. On a attendu longtemps au début du concours. Après, ça a été de petits jeux tactiques. Je bats mon record mais les 4,20 m étaient largement possible. Je tape à chaque fois en montant. » (FFA)

 

Marion FIACK à Livia BUCHLER : « Je suis très satisfaite de mon concours, je m'attendais à faire une perf aujourd'hui depuis le temps que cela devait venir. Le t shirt "jaune or" de mon coach m'a posé quelques soucis de réperage dans le public mais à croire qu'il m'a porté chance aujourd'hui. Une bonne ambiance, un bon jury et de bonnes adversaires. Je ne pensais pas me retrouver seule à 4m mais avec Alice qui bute à 3m85. J'irais au Meeting de Metz pour ne pas laisser mon coach me passer devant lors des Europes Vétérans (rire). Je remercie mon coach sans qui je n'en serais pas là, Julien Choffart avec qui je m'entraine sur Nancy, mon club, mes parents, ma mamie et mon tonton Mich' ( et ma soeur rire bis) et tout ce qui me soutiennent. »

 

Egalement présente lors du concours, la jeune juniore 1 Helène KONG en restera à 3m60 avec de belles tentatives à 70 et un essai à 75 raté de peu. Elle a été régulière toute sa saison et la cloture avec tout de même une belle 5ème place, il va falloir maitriser ses grosses perches pour s'envoler cet été. Petite déception pour Chloé LAMBOLEZ qui restera bloqué à 3m avec de gros soucis de courses d'élan. 

PLDHELENE.jpg

Helène à 3m50


Un grand bravo à nos trois lorraines, notamment notre nouvelle Championne de France !!!!!

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> @Joël: ne change surtout pas de T-Shirt!!!<br /> <br /> <br /> @Marion: ne change rien!<br /> <br /> <br /> ... rien d'autre que le hauteur de la barre, bien entendu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre