Marion en or, Mélanie en bronze et de belles performances !

Publié le 17 Juillet 2011

La Lorraine a fait bonne figure ce week end lors des Championnats de France jeunes avec pas moins de 8 qualifiés au saut à la perche, les résultats sont très satisfaisants dans l'ensemble malgré quelques petites déceptions.

MELANIE WASILEWSKI sera la première médaillée Lorraine au saut à la perche en prenant la 3ème place du concours cadette avec 3m45 en réalisant un très gros saut, elle a montré qu'elle avait du potentiel et savait être présente le jour J. En effet, Mélanie réalise un concours quasi parfait en franchissant toutes ses barres dès le première essai et 3m45 au deuxième essai.  Une grande satisfaction pour l'élève de Joel MERTZ coaché pour ce jour par sa camarade d'entrainement Marion FIACK qui sera sacrée Championne de France seulement quelques heures plu tard.  Un grand bravo à cette jeune perchiste car rappelons le la Thionvilloise a commencé le saut à la perche il y'a quelques mois seulement !!

MelPLD-copie-1.jpg

Dans le même concours, on retrouvait la jeune cadette 1  Amélie PERRIN qui pour ses premiers Championnats de France entrera en finale du saut à la perche grâce à un saut à 3m25 lors du concours de qualification soit un nouveau record personnel. Elle réalisera 3m15 lors de la finale et prendra la 8ème place, une belle place de finaliste pour sa première participation. Un grand bravo à elle qui comme Mélanie n'a que quelques mois de perche derrière elle.

Ameliepld

     MARION FIACK aura tenu son rang de favorite chez les juniores en franchissant à son premier essai 4m ce qui lui permettra d'être sacré Championne de France 2011.  Elle échouera face à une barre placée à 4m15 dans des conditions difficiles, en effet la pluie et le vent étaient de la partie. On retrouvera la Thionvilloise à Tallin pour les Championnats d' Europe Espoir la semaine prochaine avec qui sait pourquoi pas une belle breloque… affaire à suivre ! 

Marionpld

HELENE KONG réalise elle aussi un joli concours où elle prendra la 4ème place, c'est à la fois déçue et joyeuse que Hélène bouclera son concours avec un très beau saut à 3m70 où elle fera tomber la barre avec sa main.  Une belle 4ème place mais pas une place facile.. Un grand bravo à Hélène qui était en difficulté cette saison. Une de plus qui sait être présente le jour J !

Helenepld

CHLOE LAMBOLEZ participait également à la finale de la perche juniore après avoir franchit 3m30 lors du concours de qualification, elle en restera à 3m20 en finale, ce qui lui vaut une 10ème place.  Chloé a également eu une saison difficile avec des soucis de course d'élan, mais elle a su passer au dessus aujourd'hui ! Bravo

chloepld

Egalement chez les juniores, la Thaonnaise Amandine ILLESTA restera sur sa faim en ne franchissant que 3m10 en qualification après une très belle saison, en effet elle a porté son record personnel à 3m46 il y'a seulement quelques semaines en montrant une belle progression depuis le début.  Tatiana ISSELE en restera à 3m pour sa première qualification aux Championnats de France jeune après elle aussi une belle saison.

Et enfin, le seul représentant masculin au saut à la perche Lorrain était le junior décathlonien Aymeric AMANN qui se retrouvera en difficulté et ne parviendra pas à franchir sa première barre lors du concours de qualification soit 4m05, déception pout le Sarregueminois qui avait de belles choses à faire.

 

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article