Maxime Grislin, la Renaissance.
Publié le 4 Mars 2012
Ce week-end, Maxime GRISLIN & Aymeric AMANN étaient à la halle de Metz pour y disputer les championnats de France d'EC.
Il revient de loin...
On avait plus vu Maxime depuis quelques temps dans les RDV, et pour cause, une blessure à l'orteil l'avait contraint à "levier le pied" un certain moment. Pas de panique, durant ce temps Maxime se concentrait sur d'autres épreuves comme le lancer de poids, il n'était donc pas totalement à l'arrêt.
Hier, il avait déja fait bonne impression lors de sa première journée en se classant 5e à seulement 109 points du leader, alors qu'Aymeric se trouvait légèrement plus en retrait à la 11e place ... Puis s'enchaîne la deuxième journée où Maxime impressionne à la perche en franchissant 4M60 et renoue donc avec des barres intéressantes.
Aymeric quand à lui, franchit 4M40 se rapprochant ainsi de son record personnel !
Maxime repart donc avec un titre de VICE CHAMPION DE FRANCE D'EC , et prouve qu'il n'a pas dit son dernier mot !!!
BRAVO à ces jeunes hommes !!
Livia BUCHLER, en forme !
Cette jeune demoiselle ne cesse d'épater cette saison, l'expatriée rebaptisée à la clermontoise semble avoir rompu avec les blessures hivernales !
En effet, elle nous a offert une saison sans faute, avec des records personnels et nous laisse une image positive de sa saison. 3M44 son record personnel en 2011, et régulière à plus de 3M30 durant l'hiver, elle s'offre une place de finaliste aux championnats de France FFSU où elle prend une belle 6e place et se glisse également directement à la 10e place au bilan FFA.
Ces perfs lui facilite la tâche, elle sera donc du voyage à Nogent sur Oise pour les chpts de France FFA la semaine prochaine.
Ces deux dernières semaines, elle nous à déjà donné un avant goût de son niveau en portant son record personnel à 3M46, et en franchissant hier 3M43 se faisant une grosse frayeur à 3M53 sur son dernier essai.
Elle prendra sans doute sa revanche la semaine prochaine, affaire à suivre ...