Meeting Spinalien et Championnats des Vosges benjamins

Publié le 16 Février 2013

 

Ce vendredi soir se déroulait le meeting spinalien. Deux concours étaient prévus, le premier s’étant terminé avec presque une heure et demi de retard, c’est peu après 22h que s’est conclu le second.

Dans le premier concours, on retrouvait les jeunes générations futures d’Epinal et de Remiremont en compagnie de quelques filles plus confirmées. Parmi les nouveaux venus Sana El Bahri réalise 2m20, tire groupé pour des athlètes de l’AVEC à 2m40 avec Louise Perrin, Lansana Camara, Lucas Chonavel et Camille Fleurence toujours en délicatesse après sa blessure à la cheville. Gwendoline Guelaff arrivée en retard et stressée, grille des cartouches qui l’empêcheront, plus tard, de redresser sa perche qui lui aurait permis de franchir 2m80 et en reste donc à 2m60 ; Performance également réalisée par Julien Pauthonnier d’Epinal. Ce concours a mis en évidence la progression du jeune Andy Desbuisson qui en alternant entre le triple et la perche parvient à réaliser 2m80. Ce concours marque aussi la confirmation de Florence Lassausse qui réalise 3m (RP) avec notamment un beau saut à 3m10. Même performance pour le romarimontain Alexis Pagelot.

IMG_7769.JPG

Dans le second concours, Amandine réalise sa seconde bulle d’affilée ayant encore du mal à se régler. Les deux autres féminines étaient Romarimontaine : la jeune Juliette Boury franchit une barre placé à 3m20 quant à Amélie Perrin elle était venu dans l’objectif de se classer au bilan pour se qualifier au France, elle réalise, elle aussi 3m20 ce qui lui ouvre les portes pour les joutes nationales. Chez les masculins présent aussi sur ce concours de l’AVEC Remiremont, Arthur Schild en restera à sa première barre franchie aisément à 2m70. Son partenaire Antoine Carlod quant à lui réalise 3m40. Arthur Tisserant, participant de dernière minute au meeting et sans réellement s’entrainer parvient à franchir 3m60 avant de butter face à 3m80 pour mains mal placées. Enfin ils étaient 4 masculins à se disputer la victoire du concours face à la barre des 4m, 2 spinaliens et 2 Thaonnais. Samuel après une belle frayeur lors de son entrée de concours réalise de beaux sauts avant de butter face à cette barre psychologique, il en reste donc à 3m80. Le nouveau décathlonien de l’AVEC Ali Kame réalisera cette même performance. Ayant réalisé un concours parfait Pierre Thiebaut confirme enfin les progrès effectués en franchissant 3m80 facilement, avec notamment un dernier essai intéressant 4m, de même Julien Rossillon montre de belles choses mais en restera à 3M80.

 


 

 

Lors des Championnats des Vosges benjamins, les perchistes de demain étaient venus prouver que la relève arrive. Chez les filles victoire de Lucie Langlois du COHM avec 1m60 devant Marine Desgrange à 1m40. A noter la présence d’autres féminines qui n’auront malheureusement pas franchi leurs premières barres à 1 m 30. Chez les garçons en 4ème et 3ème position 2 jeunes de l’AVEC Kilian Pasquel et Adel Filali à 1m60. Puis duel entre les deux frères Kasperowicz de l’ES Thaon pour les deux premières places, Anton s’incline face à son grand frère en réalisant 1m70 et Sacha l’emporte avec 2m20.

 

Rédigé par Amandine

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article