Plus que dix !!

Publié le 20 Février 2012

La maison des sports de la ville de Nevers accueillait la Finale du Perche Elite Tour 2012, étape où se rendait Marion FIACK pour s'illustrer dans un concours élite relevé. En effet, pas moins de 5 filles étaient encore présente à 4m52, une grande première pour une étape de perche élite tour. Vous noterez que ce niveau n'était alors présent pour le moment que lors de grands championnats ou à l'occasion de meeting tel que le Meeting Areva ou encore la Diamond League. Alors que Marion "bullait" la semaine dernière lors des régionaux à Clermont Ferrand, c'est avec grande motivation, envie et "rage" qu'elle arrivait à Nevers ce samedi. 

Marion 1112

Un concours parfait, une première barre à 4m06 largement effacée qui se suivra d'une impasse à 4m16. La hauteur suivante, à savoir 4m26 est elle aussi bien maîtrisé. La Thionvilloise est en forme et d'un commun accord avec son coach Philippe D'Encausse elle se permet même une impasse à 4m36 pour ensuite attaquer une barre placée à 4m42 synonyme de nouveau record personnel. A nouveau aucun problème, auteur de sauts propres et efficaces la barre est franchit aisément. 

S'en suivra une barre à 4m47 où la Clermontoise d'adoption décide de faire une impasse de plus pour attaquer par après la hauteur qui constitue les minima pour les Championnats du Monde à Istanbul cet hiver et les Jeux Olympiques de Londres : 4m52. Marion restera sans doute sur sa fin après ce concours au vu de sa première tentative à 4m52, alors qu'elle réalise un très bon saut la barre tremblera pour finir par tomber après avoir été seulement frolée. Les minima ne seront pas pour ce soir malgré qu'elle fut boosté par l'Anglaise Katie Byres qui franchira cette barre lors de sa deuxième tentative tout comme Kate Denisson. 


Marion 1238

Le début de la gloire !


Un goût amer en cette fin de concours mais le ticket pour Londres n'est plus très loin alors qui lui reste un concours cependant pour espérer décrocher celui pour la Turquie. Elle disputera bien entendu les Championnats de France Elite à Aubière ( Clermont Ferrand) le week end prochain avec pourquoi pas un titre et plus encore ... 

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article