Résultats du week end !
Publié le 1 Juillet 2012
C'est sur le stade Raymond Petit à Tomblaine que les perchistes se retrouvaient aujourd'hui à l'occasion des championnats pré france. Des conditions pas au mieux, associant vent et froid en début de compétition. Il s'agissait de l'ultime compétition pour les espoirs de se placer au bilan français. L'échéance pour les cadets et juniors est fixé par la fédération au 8 juillet.
Chez les féminines, Hélène Kong sera la première Lorraine du jour avec 3m50 devançant Mélanie Wasileski et Amandine Illesta qui en resteront elle à 3m40. La Forbachoise Livia Buchler en restera elle à 3m20 face à 3 échecs à 3m40 et enfin sa camarade de club Candice Scherer réalise 2m80 avant de montrer de très belles choses à la barre supérieure soit 3m00.
Côté messieurs, Jérome Dulot sera le meilleur Lorrain du jour en franchissant 4m40 de belles manière, une perche malheureusement trop souple pour lui permettre de franchir la barre supérieure soit 4m50. Derrière lui, le local Vincent Fringuant reprend de la hauteur pour en finir à 4m20. Tir groupé pour nos cadets qui cherchent des places aux bilans cependant aucun ne parviendra à franchir la barre mythique des 4m et c'est ainsi que Quentin Muller, Drice Muller, Simon Domanti et Pierre Thiebaut en resteront à 3m80. Le dernier cadet en course Samuel Bieglake sera plus malchanceux et ne parviendra pas à franchir sa première barre.
La liste des qualifiées espoirs sort mardi nous serons donc sur de la qualification de Amandine et Livia. Prochaine échance le meeting de Remiremont mercredi puis le meeting de Thaon les Vosges samedi !!
Du côté de Albi avec sans doute quelques degrés de plus, la Romarimontaine Manon Boury participait à la finale Nationale des pointes d'Or. Elle prendra la 51ème place avec 107 points sur le triathlon où elle réalise notamment 3m à la perche, 30m32 au javelot et 13"37 au 80m haies ! Bravo Manon !