Soirée 57 et Championnats de Meurthe et Moselle à Metz
Publié le 6 Décembre 2010
Première sortie pour les perchistes ce vendredi 3 décembre à l'anneau de Metz, meeting de réglage et de retour à la compétition avant les premiers championnats du mois de janvier.
Ce sont 17 Lorrains qui se sont retrouvés autour du sautoir pour aller chercher le plus haut possible en ce début de saison, à ce jeu c'est le Messin Gregory SCHOENTGEN qui a été le plus fort en remportant le concours avec 4m10. Derrière lui Maxime GRISLIN (ESTY) en restera à 3m90 en dessous de ses espérances, Aymeric ATAMANIUK (ASSA) effectue une belle rentrée avec 3m70. Les deux sociétaires de Créhange - Faulquemont; Bertrand DAMIEN et Adrien DIDOT se partagent la 4ème place de ce concours avec 3m50. Chez les plus jeunes, on peut noter le nouveau record personnel du minime Forbachois Simon DOMANTI qui réalise 3m10 tout comme Alexis MAXAN (A2M).
On retrouvera la perche féminine lors de la deuxième soirée 57 à Metz le 10 décembre en espérant qu'elles seront aussi nombreuses.
Le dimanche 5 décembre, la salle de Metz accueillait les Championnats de Meurthe et Moselle.
On a pu retrouver un Vincent FRINGUANT (ASPTT) en bonne forme pour ce début de saison qui remporte la compétition avec 4m20, derrière lui le fidèle Hervé DUCRET auteur de 4m en ce début de saison et enfin pour compléter le podium de ces premiers championnats Emmanuel PAYEUR (US TOUL ATHLETISME) avec 3m40.
Côté féminin, la victoire revient à Liza ABADA de Luneville AC avec 2m20. Le podium est complété par Marion RIOUX (COS VILLERS) et Lucie MAXANT (Lunéville AC), toutes les deux réalisent 2m. La vosgienne Amandine ILLESTA était également présente pour renouer les liens avec la compétition et réalise une très belle rentrée avec 3m20 !
Les résultats (Soirée 57)