Un 7e Qualifié !

Publié le 16 Juillet 2012

Voici le 7e qualifié de la Perche Lorraine aux championnats de France Jeunes à Lens !


_120716_Drice_Lens.jpg


Longtemps sur la liste d'attente, avec 4M02, Drice Muller apparaissait comme le premier non qualifié aux championnats de France. Il aura fallu attendre ce matin pour voir Drice apparaître sur la liste des qualifiés. 

Pourtant, le jeune n'était pas en reste. Il effectue une belle saison, battant ses records personnels plusieurs fois. Rappelez vous, alors que la jeune génération de cadets se battent à 3M80, Drice explosait son record personnel à Sarreguemines le 26 Mai dernier en franchissant une barre à 3M91. Dans la foulée, le 06 Juin, il réalisait pour la première fois plus de 4M00 (4M02) ce qui, à ce moment là, lui suffisait pour aller aux championnats de France.

Mais au fil des jours, la donne changeait. Drice perdait des places, lui était limité. Pas d'entrainements, une fissure au ménisque l'avait forcé au repos. Les competitions se suivent, s'enchainent mais pas de nouveau record, pour Drice l'attente fût longue, jusqu'à ce qu'il y ait désistement, mais c'est pas grave la première qualification est là, il rejoint le cercle des 6 autres qualifiés pour Lens ! 

Drice : "Je suis surpris, j'étais sur liste d'attente depuis le début. Il me fallait des désistements pour être qualifiés, ca a été tendu. Mais tout le monde me disait que ca allait passer. Bon la qualif est là, c'est super ! Maintenant place à la compet !"

Bravo à ces jeunes perchistes, la relève est assurée !

Rédigé par Tatiana

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article