Un Pas Vers L'Estonie ...

Publié le 27 Juin 2011

      Marion Fiack, protégée de Joël Mertz se présentait sur le sautoir d'Antony ce Week-end, pour le Meeting de séléction pour les championnats d'Europe Juniors qui se dérouleront à Tallinn en Estonie du 21 au 24 Juillet prochain.

 

 

Un Pas vers L'Estonie...

 

 

DSC01527


     En effet, le "minimun syndical" requis était une barre placée à 3M85, mais sa régularité au-delà de 4M (4M05 au Meeting de séléction) devrait lui permettre de faire partie du Voyage.

     Durant son concours, elle a quand même eu un "coups de chaud" quand Solène Guiloineau est venu titiller Marion en franchissant également 4M05. Elle remporte cependant ce concours avant de tripler son échec à 4M10.

 

 

Un début de saison estival prometteur ...

 

DSC01553

 

      Bien lancée depuis le début de la saison estivale, Marion ne cesse d'être régulière au-delà des barres à 4M00. Elle s'est même attaquée à son record de Lorraine plusieurs fois (4M13 actuellement) , notamment lors du Meeting "Perche au Coeur de la Ville" où elle s'était même attaquée à une barre placée à 4M34 (hors concours) qui est synonyme de Record de France toujours détenu par Vanessa Boslak. 


     C'est alors que le public présent ce jour là, s'est mis à applaudir afin de rythmer ses foulées, d'un côté : Marion en l'air,  de l'autre, au sol un silence total. Un saut impressionnant et un tonnerre d'applaudissement pour l'enfant de la ville.Une tentative manquée mais pas ridicule laisse le public admiratif. L'attitude de Marion ne déplait pas :  Souriante sur les sautoirs et en dehors, elle a tout d'une Athlète. Son envie d'aller toujours plus haut reste un exemple pour tous les perchistes.

 Marion-copie-2.jpg

 

Un record en tête ...

 

      Marion Fiack : " Je voulais tester cette barre (RF 4M34)  juste pour voir de quoi il était question. Je n'aurais pas imaginé qu'à ce moment là de la saison, je puisse engager une telle barre. Mais après mon essai tenté, j'ai vu que tout était possible, que c'était faisaible."

 

     Marion  brille sous les couleurs thionvilloises, la jeune perchiste a des objectifs plein la tête. Des ambitions, des envies d'arriver au plus haut sommet . L'Echec de l'an dernier aux championnats du monde au Canada n'est autre qu'une leçon pour Marion.

     La liste définitive des qualifiés tombera le 5 juillet. En attendant, elle se présentera au Master de Perche de Forbach dans l'optique d'un nouveau record et  l'occasion pour Marion de prendre sa revanche ...

 


 

Rédigé par Tatiana

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article