Championnats "pré - france " à Montbéliard
Publié le 1 Juillet 2013
Ce week end, Montbéliard accueillait le deuxième championnat pré france. L'occasion pour certains de procéder aux derniers réglages avant les joutes nationales ou pour d'autres de grappiller des places dans le bilan national et espérer une qualification aux championnats de France.
C'est ce qu'à fait le cadet Thaonnais Samuel Biegalke qui avec une barre franchie à 4m06 synonyme de record personnel gratte des places dans le bilan et peut maintenant espérer une qualification aux Championnats de France cadet fin du mois de juillet. Toujours chez les cadets, Martin Denat améliore lui aussi son record personnel pour le porter à 3m91 il lui restera une compétition pour espérer franchir la barre des 4m et pourquoi pas aussi rêver du stade de Dijon pour les joutes nationales. Son camarade d'entrainement Noah Delophont échouera lui à cette barre pour en rester à 3m61. Enfin le plus "vieux" Vincent Fringuant confirmera sa forme du moment avec 4m51.
Chez les féminines, Gwendoline Guelaff gratte elle aussi des places aux bilans avec 3m01 mais cette performance ne lui permets pas encore de rentrer dans le top 32. Il lui restera une compétition samedi à Metz pour grimper de quelques centimètres ou espérer des désistements pour rejoindre Samuel aux championnats de France. 3m01 c'est également la barre que franchie Florence Lassausse. Dans le même concours, Amélie Perrin se rassure en réalisant 3m31 et dès sa première tentative, Amandine Illesta effectue les derniers réglages avant les championnats de france espoir de la semaine prochaine et réalise 3m51.
Du côté de Gagny, Lou Anne Pierrot participait au Meeting de sélection pour le Festival Olympique de la Jeunesse mais le stress a pris le dessus. Elle en reste avec un petit 3m20.
Et enfin, lors du Meeting National de Reims vendredi soir on retrouvait Marion Fiack. Les conditions météorologiques exécrables n'aurait pas permis à Marion de se hisser au delà de 4m16.
La semaine prochaine se dérouleront les critériums à Metz mais surtout les Championnats de France espoir à Aubagne où l'on retrouvera les 4 féminines : Marion Fiack, Hélène Kong, Livia Buchler et Amandine Illesta. Elles ne seront pas accompagnés de Aymeric Amann qui suite à une petite alerte à l'ischios se préserve pour les Championnats de France élite sur le décathlon !