Les jeunes clôturent la saison en beauté !

Publié le 8 Juillet 2013

Les jeunes clôturent la saison en beauté !

Ce week-end, les perchistes étaient sur tous les fronts. Pendant que les plus grandes, disputaient les Championnats de France, les plus jeunes étaient à Obernai pour la Finale Interrégionale des pointes d'or, ainsi que les inter-départementaux minimes.

On retrouvait alors sur le sautoir 9 perchistes : Anne-Sophie STIRTZINGER-AUBRY chez les benjamines franchit 2M21 et se classe 6e au général des pointes d'or avec 101 pts. Même barre pour le seul benjamin Sacha KASPEROWICZ. Chez les minimes, Nolwen MARTIN franchit 2M50 avant de buter par trois fois à 2M60, tout comme la vosgienne Sana EL BAHRI qui bat son record personnel !

Côté masculin, Quentin LAMARQUE et Andy DESBUISSON franchissent 2M40. Aurélien STUPFLER ne maitrise pas totalement ses perches et en reste à 3M10, malgré trois belles tentatives à la hauteur supérieure.

Enfin, une belle bataille au sommet entre le vosgien Alexis PAGELOT et le forbachois Nathan TOUHARDJI. Le premier voulant battre le record personnel d'un de ces camarades, il se réserve le droit de franchir 3M60 à sa dernière tentative. Nathan faisait donc l'impasse après avoir franchit 3M50 facilement. Mais les deux jeunes hommes, limités à 8 essais, n'ont pas pu réellement se battre à 3M70: Un essai restait pour Alexis, contre trois pour Nathan. Ce dernier maîtrise de nouvelles perches (4M30.61) et se fait éjecter à 3M70 mais sans réelle conviction. Alexis s'impose donc dans le concours. Nul doute que c'est pour bientôt !

Après la compétition, quelques perchistes en ont profité pour sauter avec leur perche dans le sable et pieds nus et oui, ca sens les vacances !

A la Roche-sur-Yon, pour la finale nationale des pointes d'Or, Manon BOURY franchit 3M et reprend de bonnes sensations.

Rédigé par Tatiana

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article