Marion, Championne de France espoir

Publié le 9 Juillet 2013

Marion, Championne de France espoir

A l'occasion des Championnats de France espoir à Aubagne le week end du 6 et 7 juillet, les perchistes lorraines représentaient un quart du concours (16 participantes). C'est sous la forte chaleur du sud de la France que nos quatre demoiselles s’élançaient dimanche matin pour aller chercher les meilleures places possibles.

A ce jeu, la favorite aura tenu son rang, en effet Marion Fiack ;qui s'envolait d'ailleurs ce 9 juillet à Tempere pour les Championnats d'Europe espoir; n'aura laissé aucune chance à ses adversaires en débutant son concours alors qu'il ne restait plus qu'une autre jeune fille en course. Une première barre à 3m95 pour tranquillement franchir 4m20 sans soucis avant de demander 4m43 synonyme de nouveau record personnel si elle passait. Cependant des soucis de vent mais surtout d'ischios douloureux ne lui auront pas permis de les franchir aujourd'hui. Elle sera tout de même Championne de France espoir 2013 ! Bravo Marion.

Derrière elle, la Forbachoise Livia Buchler aura un instant espérer approcher le podium accessible en franchissant 3m85 au troisième essai. Mais le vent de face qui fit son apparition à cette hauteur ne lui permis pas de franchir cette barre. Elle venait d'autant plus de battre son record personnel à la barre précédente en franchissant 3m70, une saison qui finit en beauté à Aubagne avec une place de finaliste 7ème pour la demoiselle qui aura battu son record à chaque sortie cet été.

Hélène Kong qui a récemment obtenue avec brio son année de médecine ne parviendra pas à franchir les hauteurs espérées. Son manque de déplacements avec ses plus grosses perches lui sera fatale à 3m70, elle en restera donc à 3m55. Amandine Illesta la dernière Lorraine engagée dans ce concours ne parviendra pas à trouver sa course d'élan durant le concours, trop près, puis trop loin, elle ne franchira malheureusement pas sa première barre.

Le prochain rendez vous pour les demoiselles se sera Thaon pour le meeting du Dima PLD Tour et également Tempere en Finlande pour Marion aux Championnats d'Europe !

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article