Tomblaine sourit aux perchistes

Publié le 10 Juin 2013

Tomblaine sourit aux perchistes

Le stade Raymond Petit accueillait les Championnats régionaux ce samedi 8 juin. L'objectif grappiller des places dans les bilans nationaux en vue d'une qualification pour les Championnats de France. C'est sous un soleil de plomb et un léger vent tournant que les perchistes se sont exprimés tout au long de l'après midi.

Les premières à s'envoler sont les demoiselles et pour le titre le concours est serré. Amandine Illesta et Livia Buchler prennent la tête du concours à tour de rôle pour finalement voir la première s'imposer aux essais. Elles franchissent toutes deux une barre placée à 3m52, un record personnel pour Livia alors qu'Amandine approche le sien de 3 petits centimètres. Elles s'attaqueront ensuite à une barre placée à 3m62 en échouant de pas grands choses. C'est pour bientôt ! Elles se placent à la 10ème place du bilan français espoir. Pour compléter le podium espoir Emilie Engasser bat son record personnel de 2 centimètres pour le porter à 2m82 en montrant une belle progression.

Seule chez les juniores, Amélie Perrin quittera le sautoir déçu avec une timide barre franchie à 3m02 échouant par trois frois face à 3m22 malgré des sauts pointus. Un manque de réglage, mais pas d'inquiétude après le baccalauréat Amélie pourra se lâcher. Amélie avait déjà franchie 3m40 cette saison ce qui la place à la 11ème place juniore juste derrière Mélanie Wasilewski.

Chez les cadettes, très jolies performance de la Championne de Lorraine dans cette catégorie qui prend la troisième place toute catégorie. Louise Perrin s'empare d'un nouveau record personnel en franchissant 3m12. Elle se classe 19ème cadette française. Pour compléter le podium cadette, Candice Scherer et Liza Abada respectivement 2ème et 3ème avec la même performance 2m62, départagée aux essais.

Les messieurs prendront la relève en début de soirée. Le plus haut perché sera le sociétaire du COHM Jérome Dulot auteur d'un nouveau record personnel à 4m62 et un petit passage aux urgences suite à son dernier essai et une chute à côté du tapis. Plus de peur que de mal.Deuxième chez les seniors Vincent Fringuant qui prouve sa régularité en franchissant 4m52. Enfin Grégory Schoentgen en restera à 4m22 avant d'échouer face à une barre placée à 4m42.

Aymeric Amann qui testait des nouvelles perches ne parvient pas à s'exprimer comme il le souhatiait et en reste à 4m52 mais l'emporte chez les espoirs. Aymeric se place actuellement à la 13ème place du bilan français espoir. Derrière lui en espoir, Maxime Grislin auteur de 4m22 samedi et enfin Arnaud Naouar un peu déçu à l'issu du concours qu'il finit avec 4m02.

Chez les plus jeunes, Samuel Biegalke l'emporte en cadet avec 3m82 avant d'échouer une fois de plus face à cette fatidique barre des 4m. Samuel est actuellement à la 33ème place du bilan cadet. Egalement en concours Drice Muller ne parvient pas à franchir sa première barre. Il est actuellement à la 24ème place suite à ses 4m03 effacée cette saison. Chez les juniors, Antoine Vancon bat son record personnel pour le porter à 3m82 et l'emporte dans sa catégorie devant Simon Domanti avec 3m62 toujours en délicatesse avec sa main brûlée à l'entrainement la semaine dernière.

Les résultats complets

De jolies performances pour nos Lorrains qu'on retrouvera sur des Meeting prochainement, ou aux inter régionaux à Dijon le 23 juin.

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article