CHAMPIONNATS DE FRANCE suite
Publié le 13 Juillet 2009
Deux médailles de bronze pour les filles et 5m05 pour Thomas.
Le bilan des finales de dimanche reste très correct pour nos perchistes puisqu’il est inédit : 8 qualifiés pour la compétition, 7 présents, 6
qualifiés pour les concours de finale, 4 finalistes (dans les 8 premiers) dont 2 médailles de bronze. Cependant quelques perchistes ne pourront
s’empêcher d’avoir quelques regrets.
Chronologiquement, se sont les cadettes qui ont ouvert la journée avec un concours matinal et un peu humide. Amandine ILLESTA passe complètement à côté de son concours et bulle à 3m, Chloé LAMBOLEZ n’était pas non plus dans sa meilleure forme, elle franchit 3m15 pour prendre la 10ème place. Hélène KONG réalise le concours parfait jusqu’à 3m40 puis la machine se dérègle une fois de plus face à 3m50. Hélène prend la 5ème place. Marion FIACK franchit elle aussi beaucoup de barres avant de coincer à 3m70 (pas de perche assez dure, il a fallu demander une perche aux cadets mais elle arriva trop tard). Elle prend tout de même la troisième place avec 3m60 .
Dans le concours juniore filles, Hélène NOEL a retrouvé progressivement son saut à la perche pour franchir sa meilleure perf de la saison et aller chercher une médaille de plus pour elle : Bronze avec 3m60.
En fin de réunion, Thomas REISTROFFER s’élançait dans le concours des espoirs. Qualifié la veille avec 4m90, il Améliore son record personnel avec 5m05 (5ème perf Lorraine tout temps) et prend une belle 5ème place.