Show à la perche

Publié le 3 Juin 2012

Le sautoir de Remiremont a été envahi par les perchistes Lorrains ce samedi à l'occasion des joutes régionales toute catégories. Certains venaient défendre leur titre, d'autre le conquérir mais tous avec un bel esprit. C'est sous le soleil Vosgien que les deux concours se sont déroulés sans soucis dans une ambiance que beaucoup pourrait envier ! 

 

Les hommes ouvraient les hostilités et le Champion de Lorraine 2011 conservera son titre à l'issue du concours. En effet, l'expérience prime une fois de plus pour le coach JB Henriot qui avec un saut à 4m41 l'emporte devant ses adversaires. C'est avec 4m21 que Jérome Dulot le sociétaire du COHM montera sur la seconde place du podium en devançant Grégory Schoentgen aux essais car lui aussi franchira 4m21. 

Au pied du podium, l'inépuisable Hervé Ducret étonne encore avec ses 4m01 avant d'échouer à la barre supérieure avec de belles tentatives. 3m81 barre que franchiront  Arthur Tisserand qui lui concourait à domicile et Adrien Didot pour prendre tous deux une belle 5ème place. Enfin nos trois autres messieurs réaliseront 3m61, un peu déçu les deux cadets Drice Muller et Samuel Biegalke étaient venus pour se confronter aux plus grands mais ce n'est que partie remise. Le troisième n'est autre que l'illustre Joel Mertz, le vétéran n'était pas au top de sa forme ce jour là mais montre qu'il est toujours présent et n'a pas dit son dernier mot !  


Podium-mec.jpg

 

Place aux demoiselles qui en plus des jolies performances qu'elles nous offrent, montre un bel esprit et n'hésitent pas à se booster entre les sauts. Ce samedi, celle qui prendra le titre fait partie des plus jeunes engagées à savoir Mélanie Wasilewski car derrière Marion Fiack à Thionville la relève se prépare. Avec des acrobaties fidèle à elle même et malgré un début de concours un peu chaotique, elle montre qu'elle a des ressources cachées et l'emporte avec en prime un beau record personnel établit à 3m71 !  Derrière elle, la Vosgienne Hélène Kong retrouvent des sensations et montrent des sauts très intéressants cependant les petits manques de réglages lui coutent la victoire, elle réalise tout de même 3m61. Et enfin pour compléter ce podium, la Thaonnaise Amandine Illesta démontre ses progrès et bat son record personnel de deux petits centimètres important puisqu'elle le porte à 3m51 et n'a pas dit son dernier mot ... 

 

La cadette romarimontaine Amélie Perrin prendra la 4ème place d'un des concours les plus denses de l'histoire des Championnats de Lorraine avec un prometteur 3m31 et des sauts qui méritaient sans doute plus mais ce n'est que partie remise, le record d'Amélie va pas tarder à grimper ! La Forbachoise Livia Buchler en restera à 3m01 et une perche cassée, plus de peur que de mal, une 5ème place pour elle, tout comme Chloé Lambolez. A 2m91, deux jolies surprises alors que Candice Scherer la cadette Forbachoise bat son record personnel sur de bonnes notes, Justine Lave fait son retour sur 10 foulées, prometteurs pour les deux jeunes demoiselles ! Enfin, Tatiana Issele réalisera 2m81, alors que Florence Lahausse franchira 2m61 de belle manière et la jeune cadette Liza Abada manque de repère pour franchir les hauteurs espérées et en restera à 2m21.

 

podium-filles.jpg

Le sourire des dames (au plus grand bonheur de notre Docteur House )

 


 

Ce dimanche c'est à Neufchateau que les jeunes minimes cadets vosgiens se retrouvaient pour le Challenge Equip Athlé. Les conditions n'ont pas été les mêmes que pour leurs ainés la veille, en effet la pluie s'est mélé au jeu et a entrainé un concours interminable interompu à maintes reprises pour finalement finir le concours sur une piste et un tapis inondés. 

Côté jeunes filles, Amélie Perrin était à nouveau de sorti mais ne fera pas mieux que la veille et en restera à 3m28, pas mal tout de même dans ces conditions. Les soeurs Boury prennent les devants chez les minimes et malgré la pluie elles réalisent de jolies performances. En effet, les deux jumelles réalisent 2m92 pour Juliette et 2m77 pour Manon. Camille Fleurence franchira elle une barre placée à 2m68 et enfin Kahina Belkhir la petite nouvelle réalise 1m60.

amelie.jpg

Ches les jeunes hommes, les perfomances ne sont pas au rendez vous, fautes à des conditions vraiment catastrophique pour un mois de juin. Pierre Thiebaut prend la première place du concours avec 3m39 devant Antoine Carlod et une barre franchit à 3m28. Enfin Benjamin Hurot en restera à 3m01, Aime Ledain à 2m92, Simon Vernier à 2m82 et enfin une petite bulle pour notre cadet Samuel Biegalke

 

      LES PHOTOS

 


Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article