Les perchistes Lorrains (re)découvrent la Bulle de Laxou.

Publié le 25 Novembre 2013

Longtemps, lieu emblématique de la perche en Lorraine, le gymnase de l’Europe à Laxou, connu sous le nom de Bulle était resté en sommeil depuis une quinzaine d’année. Depuis trois saisons maintenant, et à la suite de multiples investissements de l’ASPTT Nancy et de la section locale de Laxou, les perchistes nancéens accompagnés du sarregueminois Aymeric Amann ou encore du thionvillois Maxime Grislin y ont pris leur marque pour l’entraînement. Ce n’est que ce samedi dernier qu’elle s’est ouverte à nouveau à l’ensemble des athlètes de la région, pour une journée d’entraînement au saut à la perche, mais également aux haies hautes ainsi qu’aux épreuves combinées.
Soutenue par la Ligue de Lorraine, cette action a vu se regrouper l’équipe de perchiste vosgienne de Ludovic Fleurette emmenée par Hélène Kong, les meilleurs décathloniens de la région, les perchistes locaux, et Quentin Muller, fier représentant de l’ESTY lors de cette journée qui complétait le groupe de 18 perchistes.

Au menu le matin : butoir mobile, piqué/parade et traversée de tapis en circuit, puis sauts sur grand élan pendant pratiquement une heure trente. Après un tardif, mais généreux repas, le sautoir a été transformé en complexe de gymnastique avec trampolines et barres asymétriques. Les perchistes ont pu s’essayer sur toute sorte d’exercices spécifiques de renforcement sur les différents agrès avant de finir leur journée de travail sur perches très souples – LERC – dans un petit contest de traversée de tapis opposant Nancy au « reste du monde ». On cherche encore un vainqueur …

Cette journée d’athlétisme a permis, en pleine période de préparation d’apporter un peu de fraîcheur et de motivation avant d’attaquer les futures compétitions régionales, tout d’abord à Thionville pour le Téléthon le 7 décembre, la finale du Dima PLD tour le 14 décembre à Epinal et le Mémorial Labridy – Hommage au coach de Dior Delophont décédé l’année passée- le Vendredi 20 décembre en soirée à Laxou.

Les perchistes Lorrains (re)découvrent la Bulle de Laxou.

Rédigé par Julien Choffart

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article