De belles performances au Masters !

Publié le 27 Juin 2014

De belles performances au Masters !

Le Masters de Perche s'est déroulé au centre-ville de Forbach hier. L'occasion pour nos perchistes lorrains d'établir leur meilleure performance de la saison où encore de se régler avant les championnats de France qui arrivent à grand pas.

 

Comme chaque année, 3 concours étaient proposés, au total 65 perchistes ont foulé la piste bleu en plein centre-ville, offrant par la même un spectacle au public forbachois venu en nombre durant toute l'après-midi.

 

A 13H, lors du premier concours, l'avantage a tourné côté forbachois puisque c'est Kenny MICHEL qui s'impose avec 3M02. La vosgienne Camille FLEURENCE sera 3e du concours avec 2M82. Cette même barre a été franchit par Anne-Sophie STIRTZINGER. La minime forbachoise établit un nouveau record de Moselle détenu jusqu'alors par une certaine Nolwen MARTIN (A2M) en Aout dernier. Gwendoline GUELAFF (AVEC) réapparait sur les sautoirs et franchit 2M62 barre à laquelle à échoué le benjamin Aymeric VANNEREUX (USF) qui en restera à 2M42. Bravo également aux autres perchistes lorrains présents dans ce concours.

 

A 16H, le concours regroupait les meilleurs athlètes régionaux et frontaliers. C'est DE VOCHT Elien de l'ASSA qui s'impose chez les demoiselles La belge établit une excellente performance de 3M82. Elle prend une large avance sur ses adversaires puisque c'est la cadette Louise PERRIN (AVEC) qui s'emparera de la 3e place chez les demoiselles avec une performance à 3M42 ce qui constitue un nouveau record personnel. Avec cette performance, elle se fait éjecter directement à la 12e place au bilan national, de bonne augure pour les championnats de France à Valence, fin juillet.

Du côté des hommes, le meilleur perchiste lorrain classé est nancéen. Il s'agit d'Antoine VANCON qui franchit 3M62. Il est imité par deux autres perchistes, son partenaire d'entrainement Quentin PROD'HOMME et le forbachois Aurélien STUPFLER.

 

Enfin, dans le concours élite Hommes, quelques lorrains représentaient dignement leur club, malgré le haut niveau imposé. Le belge sociétaire de l'ASSA, Laurent VANHEES s'adjugera la seconde place du concours avec un saut à 4M82, dans un concours où la victoire a été adjuger à Pascal KOEHL (La Team SAAR) avec un concours parfait jusque 5M26. Arthur SCHILD (AVEC) met une belle claque à son record personnel en s'envolant à 4M42. Il échoue d'un rien à 4M62, nul doute que ca devrait bientôt vôler plus haut ! Un autre perchiste repartira quelque peu frustré. Il s'agit du sociétaire de l'ESTY, Quentin MULLER qui franchit également 4M42. Il s'arrêtera sur trois échecs à 4M62 dont un manqué d'un rien !

 

Les résultats Complets

Les résultats des Lorrains

Les photos

 

 

Rédigé par Tatiana

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article