Résultats du Week-end

Publié le 21 Juin 2010

 

Les Pré France ont eu lieu ce week-end sur le stade de Montbéliard. Les perchistes avaient à cœur de réaliser les minima pour les championnats de France en Juillet prochain.

 

La qualification: toujours dans un coin de la tête


  Le scénario de départ semblait idéal, les perchistes étaient préparés mais les performances n'étaient pas au rendez-vous et pour cause, le temps n'était pas de la partie la première journée. En effet, les perchistes féminines ont eu le droit a plusieurs averses de pluie et de grêlons. Ces intempéries ont fait arrêter le concours plusieurs fois. De plus, les températures étaient fraîches, il était donc obligatoire de se ré échauffer avant chaque saut pour éviter la blessure. C'est ainsi, que les performances relevées à ce jour, semblent plutôt satisfaisantes au vue des conditions.


Néanmoins, les perchistes repartent pour la plupart déçu, à l'image de Tatiana Isselé (USF) qui termine son concours à 2M80, malgré des tentatives, une nouvelle fois, prometteuses à 3M00! Autre déçue du jour, Amandine Illesta (ES THAON) qui était venue pour se rassurer et confirmer ses minima éventuels pour les championnats de France qu'elle avait réaliser la semaine précédente aux Lorraine avec 3M11. Pourtant, les conditions climatiques ont eu raison d'elle, elle termine son concours à 3M00 et les larmes aux yeux... Cette barre sera également effacée par Chloé Lambolez (ASRHV) qui devance ses camarades d’entraînements Claire Jacquemin et Justine Lave qui réalisent toute deux 2M80.


 Ce scénario, toutes les perchistes y ont eu le droit, néanmoins, même s'il y a eu des échecs ou contre performances, d'autres ont su s'adapter aux conditions à l'image de Livia Buchler(USF), qui, blesser lors des régionaux, était venu chercher sa qualification pour Niort qu'elle a obtenu en franchissant 3M10. Autre réjouissance, c'est le sourire de Claire Retournard (ES THAON) qui retrouve des sensations en franchissant à nouveau 2M80 et celui de Sandra Didier (ASRHV) qui après un début de saison difficile parvient à ré effacer une barre placée à 3M00.


Marion Fiack, déjà qualifiée grâce à un saut à 3M95 lors du meeting de Thionville, n'as réussit qu'à franchir 3M50, barre que ne tentera pas Hélène Kong qui décide de ne pas se risquer suite aux conditions météo difficiles.

           

Ainsi, nous devrions retrouver 5 jeunes demoiselles à Niort cet été :

Les 2 cadettes : Hélène Kong (3M65) et Chloé Lambolez (3M31) et chez les juniors: Livia Buchler (3M20), Amandine Illesta (3M11) et Marion Fiack (3M95)

 090610 Thionville 0779

Histoire de se rassurer...


La deuxième journée des interrégionaux laissait le sautoir aux jeunes gens venus y défendre également leur chance pour les championnats de France. Les conditions étaient plus avantageuses que la veille, malgré les températures basses ...


Thomas Reistroffer (USF) s'offre la victoire du concours avec 4M60 et il empoche par la même les minima Éventuels pour les championnats de France. Derrière lui, sur la 3e marche du podium, on retrouve l'international forbachois Julien Choffart (USF) qui réalise pour sa part 4M50.


Alors que les Forbachois se placent aux avant-postes, le junior premier année Maxime Grislin (ESTY) franchit 4M30 avant d'échouer par 3 fois à 4M50.Son coach Joël Mertz réalise pour sa part 3M80. Alex Di Carlo (USF), pour sa première participation aux Pré France, avait cœur à bien faire. Il voulait parvenir à réaliser les minima pour Niort, malheureusement il termine son concours une nouvelle fois à 3M60 et quitte le concours déçu. Cette déception, Jean Sébastien Millot (RESDA) et Arthur Tisserand (ASRHV) la partage avec lui puisque avec une barre à 3M60, ils se trouvent bien loin de leur record personnel !

 


Prochain Rendez-vous, c’est le Master de Perche au centre ville de Forbach…

 

Rédigé par Tatiana

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article