Un record et une meilleure performance mondiale !

Publié le 19 Janvier 2014

Est-il encore vraiment nécessaire de la présenter.. Marion Fiack, espoir de l'Entente Sportive Thionville Yutz s'entraine depuis maintenant 3 ans sous la houlette de Philippe D'Encausse en terre Auvergnate. Et le moins que l'on puisse dire c'est que depuis, la perchiste Mosellane ne cesse de faire parler d'elle. Mais depuis 10 jours, elle est entrée dans une toute autre dimension...

 

C'était la semaine dernière à Aubière que Marion s'emparait du Record de France espoir en franchissant une barre placée à 4m51 dès sa première tentative. Un record qu'elle enlève à une certaine Vanessa Boslak et ce devant elle. Un record de France en salle battu mais un record de France absolu de la catégorie égalé. Elle en profitait pour remporter l'étape du Capitale Perche devant la détentrice du record de France séniors; Vanessa Boslak; et la détentrice du record du monde junior, la suédoise Angelica Bengston... Et là c'était déjà une belle performance.
 

Mais ce n'était pas encore suffisant pour Marion qui se venge des mois difficiles qu'elle a connut suite à des chutes à l'entrainement, la Thionvilloise avait connu des temps plus compliqués remplis de doute. C'est aujourd'hui bel et bien terminé, et elle nous l'a confirmé ce samedi soir à Orléans à l'occasion de la 4ème étape du Perche Elite Tour. Alors qu'elle réalise un concours parfait, elle parvient à franchir 4m56 à son premier essai, et une fois de plus elle ne se contente pas de ça et franchit 4m61 et là aussi à sa première tentative. Quelle performance, Record de France Espoir absolu et aussi une Meilleure Performance Mondiale de l'année égalée. Elle est donc à ce jour en tête des bilans mondiaux avec Holly Bleasdale et Mary Saxer. Les connaisseurs sauront apprécier la performance !

 

A côté de ses performances sportives impressionnantes, l'étudiante Clermontoise s'investit dans une association "Dahlir 43" , un dispositif d'accompagnement du handicap vers les loisirs intégrés et réguliers. La semaine passée à Clermont-Ferrand, elle permettait à des enfants en situations de handicap de découvrir le saut à la perche et les initier pendant près de 2h, le matin de son record de France. 

 

Alors peut-on encore parler de rêve quand on évoque les Championnats du Monde de Sopot en Pologne de cet hiver ou encore les Championnats d'Europe de Zurich cet été et même les Jeux Olympiques de Rio en 2016.... Laissons la écrire son histoire, son propre palmarès mais soulignons que pour s'envoler à Sopot au mois de mars les minima sont fixé à 4m71, il faudra figurer dans les 12 premières mondiales du bilan...

 

Un grand bravo pour ces belles performances ! Cette championne au grand coeur marque son nom dans les tablettes de la perche Française... Deuxième meilleure performeuse française de tout les temps et elle n'est encore que espoir.

 

 

Un record et une meilleure performance mondiale !

Rédigé par Livia

Publié dans #Actu compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article